Scoope à l'école Louis Pergaud : Les parents d'élèves persistent dans leur opposition

La Scoope qui accompagne les jeunes par des activités et des animations sportives et culturelles se cherche une place à Saint Lambert des Levées. Elle va quitter l'ancienne école désaffectée "Marcel Pagnol" promise à être réaménagée en logement social par Saumur Habitat, pour rejoindre une partie des futurs ex-locaux de l'école Louis Pergaud. Tout le monde n'était pas d'accord... notamment les représentants des parents d'élèves.


On s'en souvient au dernier conseil municipal, le débat avait été houleux, même dans la majorité à l'annonce du déménagement de la Scoope Nord dans une partie des locaux de l'école Louis Pergaud (notre article du 28 mai dernier).
Malgré la détermination du maire de Saumur Jackie Goulet, les représentants des parents d'élèves de l'école élémentaire Louis Pergaud et de l'école maternelle La Coccinelle ne l'entendent pas non de cette oreille. Ils viennent d'adresser un courrier au directeur académique, au sous-préfet, au maire de Saumur et à tous les élus, argumentant de « l'inadaptabilité des locaux » et des conséquences éducatives, ses salles qui devraient être désaffectées « sont des espaces dédiés et investis par l'équipe enseignante. »

Risque de "trouble à l'ordre public"

Les parents d'élèves soulèvent un autre problème, celui d'un trouble à l'ordre public : « Un risque non négligeable et d'exemple préjudiciable pour les enfants. La mairie connaît pertinemment ce risque et le crée. Elle ne propose comme solution en cas de difficulté, qu'un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre. Il est regrettable d'ôter des moyens à ces écoles classées « soutenues + » pour la quatrième année consécutive et de les affaiblir en créant un environnement de travail incertain. »

Une école "victime"

Enfin de conclure : « Cette école est victime de la lenteur décisionnelle de la ville de Saumur. La question du transfert de l'association Scoope dans de nouveaux bâtiments au sein de la commune de Saint Lambert des Levées traîne depuis plusieurs années, et l'école en est, en dernier ressort, la victime. »


Article du 09 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Saint-Lambertoise 13/06/2018 16:54:49

Il est bien question d\'une \"association qui accompagne des jeunes par des activités et des animations sportives et culturelles\"?
Pourquoi parler alors de \"trouble à l\'ordre public\" ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI