Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Les parapluies multicolores se démultiplient pour l'été

Après la robe blanche de l'hiver (relire notre article), les multiples couleurs de l'été... Que les Saumurois soient donc rassurés, les fameux parapluies sont de retour dans le centre-ville. Installés depuis aujourd'hui dans l'optique de la saison estivale, ils seront plus nombreux que l'année dernière.


Depuis ce mercredi 13 juin 2018, les agents des services techniques de la Ville de Saumur procèdent à la réinstallation des parapluies multicolores. Tout d'abord au niveau de la rue Franklin Roosevelt (photo ci-contre), avant une opération sur la place Saint-Pierre.

430 parapluies dans la rue Roosevelt

Au total, ils seront 430 parapluies multicolores (6 couleurs : blanc, rose, jaune, bleu, vert et rouge) dans la rue Roosevelt. C'est plus que l'année dernière... Ils auront en effet plus de place pour s'installer, en raison de la suppression des arbres. Une centaine sera également accrochée sur la place Saint-Pierre.

Après des mois de travaux, retour à la circulation

Pour rappel, l'avenir des parapluies multicolores de la rue Franklin Roosevelt était incertain à cause, justement, de l'abattage des arbres sur cet axe (relire notre article). « À la fin des travaux, il est possible que nous remettions les parapluies... ou autre chose », indiquait début décembre dernier Lambert Creuxlebois, directeur de la communication de la Ville de Saumur. Finalement, ils sont bien de retour. Cette réinstallation est également synonyme de reprise de la circulation dans cette rue, après les travaux (relire notre article).


Article du 13 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de HG 13/06/2018 18:26:06

au risque de passer pour une râleuse, je pense que les parapluies c'était sympa au début, mais maintenant trop c'est trop! Un peu de renouvellement ne ferait pas de mal. Et puis, ces derniers temps on les a bien assez vus les parapluies!!!



Commentaire de C est bien mais 13/06/2018 22:11:56

Disons qu à saumur ça n a pas vraiment d intérêt... la mode des parapluies vient de la ville d Agueda au Portugal ...comme il y a un peu plus de soleil qu' à saumur , ils ont mis des parapluies dans des petites rues commerçantes ( comme la rue st jean ) ...ça fait de l ombre et des jeux de lumière terribles... et ca attire le client vers les commerces... alors que rue Roosevelt on passe dessous en voiture et on va à Leclerc...



Commentaire de humour 14/06/2018 07:38:08

et pourquoi pas des slips suspendu.grand ,petit a pois ,rayure etc



Commentaire de Il est où le renouveau 14/06/2018 08:48:28

Le service COM de la ville de Saumur serait-il en manque d'inspiration ? Le copier/coller, ça a ses limites, et là un peu de renouveau et d'idées neuves seraient les bienvenues. Il faudrait passer à autre chose maintenant.



Commentaire de Inconvénient 14/06/2018 09:40:03

Cela assombrit considérablement les rues et finalement cela n'est pas agréable. Profitons un peu du soleil et de la luminosité des jours d'été. Et puis nous n'étions pas du tout inquiets de la disparition de ces parapluies;) Il y a plus grave quand même.



Commentaire de INTERNET DUPLESSY 14/06/2018 12:17:07

Et pourquoi pas haut dessus de l'internat du lycée Duplessy Mornay pour protéger nos enfants des fuites d'eau qui durent depuis plus d'un an...



Commentaire de Vouslesraleurs 14/06/2018 15:32:06

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à le faire savoir plutôt que d'être toujours entrain ralé, vous n'êtes jamais content !! ça devient lourd !!



Commentaire de HG 14/06/2018 20:33:43

à l'attention de "Vouslesraleurs": il me semble que la Municipalité (= nous) rémunère une (ou plusieurs) personne (s) pour trouver des idées. A nous, Saumurois, de lui exprimer notre avis sur ces idées, à elle par la suite de prendre en compte, ou non, nos avis. Chacun son boulot...




Commentaire de Jocedesthilaire 17/06/2018 21:46:04

100 % d'accord avec'' Vouslesraleurs" ça devient pénible les gens qui râlent tout le temps ,vous faites quelque chose ça ne va pas et vous ne faites rien, ça ne va pas non plus....Alors donnez des idées au lieu de gueuler, ou alors fermez là!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI