Pour rester dans les mémoires, Anjou Vélo Vintage lance sa boutique

Une cuvée spéciale, un visuel dédié, des cartes postales, des mugs, des affiches... Anjou Vélo Vintage « since 2011 à Saumur », comme le souligne la marque déclinée sous toutes ses formes, a tout pour rester dans les « souvenirs » de ses 8 000 visiteurs venus d'un peu partout.


« Un partenaire nous a envoyé une photo d'une affiche d'Anjou Vélo Vintage prise dans le couloir d'un hôtel de Saïgon, ça marque... Un évènement comme ça est un vecteur de communication pour le territoire. Et si on retrouve le territoire affiché un peu partout. C'est tant mieux », a expliqué en introduction Sophie Saramito, vice-présidente de l'Agglo en charge du tourisme qui pilote l'opération.

Véhiculer au maximum l'image AVV

Au total, ce sont une quarantaine d'objets qui seront proposés dans la boutique du village pendant la durée de la manifestation. Côté produits et prix, on trouvera des cartes postales à 60 centimes, des porte-clés à 4 euros. Jusqu'aux vêtements pour les passionnés de cyclisme à 60 euros. Un vélo « neuf d'époque » sera aussi proposé à 249 euros... « L'objectif pour cette boutique n'est pas de gagner de l'argent, mais de vendre les produits pour que soit au maximum véhiculée notre image », a complété Jean Jacques Micoud, directeur de la SPL Tourisme.



« Cuvée Jacqueline »

Jacqueline ? C'est le nom de code qu'ont donné les deux agences à l'origine du visuel, Épifolio et Terre de Pixels. Alors, les organisateurs séduits ont décidé de baptiser ainsi la cuvée de l'évènement. Pour la mettre en place, ils ont fait appel au syndicat des vins de Saumur, qui pour cette année s'est associé aux vins d'Anjou pour soutenir la manifestation. Philippe Porché, président des vignerons de Saumur : « Le nom de la manifestation est Anjou Vélo Vintage, il était naturel que nos collègues de l'Anjou nous rejoignent sur les points de ravitaillement. Pour la cuvée, nous avons lancé un appel d'offres sur les rouges de la région et c'est un Saumur-Champigny qui a été choisi ». « Jacqueline » sera le nom de cuvée baptisée « Pierrot » du nom du père d'Alban Foucher, le vigneron : « Mon père avait surgreffé ces vignes en 1963, un « âge vintage ». C'est le Reflet du Saumur-Champigny qui est aimé, tout en rondeur et fruité. Avec de la matière, mais facile à boire ».

À déguster avec modération sur le village alors...


Article du 20 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


19 commentaires :


Commentaire de Boutique sympa 20/06/2018 10:25:38

"L'objectif n'est pas de gagner de l'argent mais de véhiculer notre image" Oui mais, à quelles fins utiles sera utilisé l'argent récolté dans le futur proche? Sinon, cela est une boutique sympathique.



Commentaire de Elle est pas belle la vie 20/06/2018 11:35:16

Du pognon,du pognon.Non seulement on nous taxe pour rouler a vélo sur le domaine public et en plus on nous fourgue des autocollants du pinard et des conneries en tout genre.Elle est pas belle la vie



Commentaire de on nous prendrai pas pour des cons? 20/06/2018 12:12:47

la meilleur chose pour vehiculer votre image est d'innonder (gratuitement) d'objet publicitaire le saumurois ainsi que les participants.



Commentaire de Longue vie à AVV 20/06/2018 18:20:46

Certaines personnes sont réellement d'éternel grincheux! AVV est une fête , qui arrive à réunir sur un weekend des personnes venant de toutes la France et de l'étranger. Se plaindre de taxe ou autre connerie n'a aucunement sa place ici. Penchez vous vers les commerçants , on pourra ainsi débattre des retomber économique. Pensez à regarder autour de vous et non pas uniquement votre porte monnaie , sinon commencez à vivre en autarcie !



Commentaire de Pierrot & Jaqueline 20/06/2018 21:13:17

UNE BOUTIQUE pour ne pas gagner d'argent ??? et les agences elles travail pour rien



Commentaire de Anarchie 20/06/2018 22:24:02

C'est une societe privée qui gère cet evenement, donc faut que cela soit rentable, je pense qu'elle graisse bien les elus..la meme société qui fait la foire..la ville de saumur investi des fond poyr une societe privee...pauvre contribuable



Commentaire de Henri 20/06/2018 22:53:32

Les grincheux sont oiyr la plupart des cassoss.. Qui ne sont pas bénévoles, mais compte sur les bénévoles des restaurants du coeur pour qu'ils puissent bouffer et se pochetroner...



Commentaire de humour 21/06/2018 07:43:36

Une question l'autarcie est a combien de km de saumur car on nous prend vraiment pour des cons.T'inquiete c est la fete lache toi et depose nous ton blé on s'en occupe.



Commentaire de Jocedesthilaire 21/06/2018 08:50:11

Suis complètement d'accord avec LONGUE VIE AVV et HENRI.....

c'est usant de voir les gens qui voient le mal partout et qui font des fautes à tous les mots pour s'exprimer....et pour la plupart qui ne font rien de leur vie....



Commentaire de le top du top 21/06/2018 11:14:18

OUHH les méchants cassos qui cumul de n'avoir pas d'argent,de quoi manger et qui de plus ne savent pas écrire.Heureusement que la france a des gens comme vous qui etes l'elite ou comme disait un petit bonhomme "la race superieur".La bobo hatitude gagne du terrain et bientot elle deviendra deuxieme danger apres les islamistes.



Commentaire de Réponse a humour 21/06/2018 12:31:49

Non on vous prends pas pour des cons... Vous y étés de naissances... Vos parents l étaient déjà... C'est héréditaire, et ça se transmets... Regardez vos mioches... Ils sont encore pire, en plus des impolis... Des futur cassoss...



Commentaire de Michael k 21/06/2018 12:53:53

Pépère porcher ,ne tire pas trop tes cheveux en arrière car il vont tous se retrouver sur ta nuque et pas sur ton front.



Commentaire de Bobby 21/06/2018 13:41:33

Avant la fête du vélo c’était un événement convivial, pour TOUT LE MONDE, pas besoin d’argent, juste un vélo. Ensuite ça a été détourné en « vintage » parce que c’est à la mode, le concept vendu, et maintenant il faut payer juste pour avoir le droit de participer.... HONTEUX #toutpourlesriches #lespauvresrestezchezvous



Commentaire de JMS 21/06/2018 14:15:09

Au lieu de râler inutilement , je conseille à ceux qui comme moi ne sont pas pour cette animation , car payante ,donc sélective , de rester chez eux .



Commentaire de didier g 21/06/2018 14:39:46

Reponse a humour ,merci . avant nous avions des doutes sur la façon de pomper du fric aux gens mais maintenant nous comprenons.Faites attention quand même car n'oubliez pas que nous sommes tous le con de quelqu'un.



Commentaire de christian daviaud 21/06/2018 15:14:38

jms ou de prendre ton vélo et de montrer que tu as le droit de faire du vélo sur la route.



Commentaire de !! 21/06/2018 20:25:16

A Anarchie le je pense est peut léger vérifiez vos dires plutôt que de parler sans preuve. L’anarchie n'est pas chez nous,mais allez voir chez votre probable ami le Vénézuélien Madureau et la vous pourrez la voir .



Commentaire de Pierrot & Jaqueline 21/06/2018 21:44:44

vrai ANARCHIE tout a fait c'est comme la grande tablée et tout ce qui va dans ce sens et ils ont raison y a du fric a se faire il suffirait qu il n y est personne pour ne pas se vendre ( Coluche )



Commentaire de Henri 22/06/2018 07:48:28

La ville investi pour faire bouger les choses, ensuite elle loue l espace publique comme la loi lui oblige.. Point si vous n étés pas content, présentez vous ... Vous voudriez des jeux et de la bouffe gratuite.. Saumur n est pas en reste la dessus.. Exemple les vendange du château.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI