Saumur. Les élèves de Millocheau à la conquête musicale du monde

Les élèves de l’école primaire Millocheau, située entre les Ponts à Saumur, sont allés à la conquête musicale du monde, le vendredi 15 juin dernier, dans le cadre de leur projet annuel.


Accueillis par l’équipe artistique de la Galerie Sonore d’Angers, les enfants ont été les musiciens de leur découverte, à travers la collection de 2 500 instruments des différents continents et diverses régions du Monde (Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Australie, Moyen-Orient).

Pique-nique sous le soleil

Lors de ce projet annuel, adapté à chaque âge et basé sur l’écoute et le respect des autres, les enfants se sont éveillés musicalement à travers des histoires et des chants, et la pratique des instruments les plus originaux. Les petites et moyennes sections étaient très fières de chanter leur berceuse congolaise, apprise avec leurs enseignantes : « Uélé Moliba Makassi ». Avec une belle convivialité et sous quelques rayons de soleil, tous les enfants se sont réunis pour un pique-nique dans le parc du Château du Pin.

Avec les animaux

Les enfants se sont également baladés et amusés au parc de la Garenne, situé autour de l’étang Saint-Nicolas, en compagnie des animaux (lamas, dindons, chèvres, moutons, ânes et lapins...). « Nous remercions toute l’équipe enseignante et pédagogique pour cette belle sortie éducative et ludique, ainsi que les parents accompagnateurs pour leur présence. Cette sortie a été financée en partie grâce aux actions de l’Association des Parents d’Élèves ».


Article du 19 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Caroline 20/06/2018 12:42:23

Cette petite école est vraiment très dynamique, et sensibilise les enfants à la musique mais aussi à des valeurs importantes (cuisine anti-gaspi avec l'intervention de Valorise, sortie de sensibilisation au tri des déchets à Lasse, nombreuses sorties culturelles à la médiathèque, à l'école d'art, actions de solidarité, etc...) Bravo à l'équipe enseignante et éducative !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI