​Longué-Jumelles. Foule pour la fête de la musique et de la bière

Ce samedi, la deuxième édition de la fête de la musique et de la bière se déroulait à Longué-Jumelles. La manifestation, organisée par les artisans et commerçants locaux dans le cadre du festival 4 vents, a attiré la foule sur la place de la mairie.


Cette année, à Longué-Jumelles, le festival des 4 vents à changer de dimension. Il s'agit désormais d'avoir une date par mois, de mai à août, avec un sacré événement à chaque fois. Après la réussite du spectacle pyrotechnique du vendredi 25 mai dernier, c'était autour de la fête de la bière et de la musique de mettre le feu à la commune, ce samedi à partir de 18h.

Le CAC en maître de cérémonie

Cet événement était organisé par le CAC du Grand Longué, c'est à dire le club des artisans commerçants en accord avec la municipalité. Au niveau de la bière, les tireuses ont coulé à flots, et la musique a été assuré tout d'abord par l'école de musique de Longué-Jumelles, puis par l'harmonie de Blou, par Super 8, un groupe de pop-rock angevin, et enfin par un DJ Set avec Manolovitch, Yeh et Ebizô.

Une réussite collective pour les élus et organisateurs

Pour Frédéric Mortier, maire de la commune : « Cette fête est une réussite qui se veut collaborative ! L’entente des élus, de nos services avec les associations locales est essentielle pour continuer à dynamiser notre centre-ville ! Un grand bravo à toute l'équipe du CAC du Grand Longué, à leurs partenaires et à nos services municipaux ! Une édition très encourageante qui n’est que le début d’une longue aventure collective ! ». Alors qu'Antoine Lardier, président du CAC du Grand Longué rajoute : « Le CAC à maintenant 2 ans et nous enrichissons notre réseau avec plus de collaborateurs et plus d’événements autant en interne, au service de nos adhérents qu’en externe pour le grand public. Merci à la Municipalité pour leur soutien dans la programmation de la fête de la musique et pour leur renfort logistique. Toutes ces actions comblées de réussite nous encouragent à continuer notre démarche de faire de notre ville une ville à vivre ! Nous vous donnons rendez-vous le 15 juin 2019… Alors, à l’année prochaine ! ».

Infos pratiques : Le prochain rendez-vous du festival des 4 vents sera la fête des lavoirs, qui se déroulera le samedi 7 et le dimanche 8 juillet prochain.


Article du 20 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI