Saumur. FO exige le maintien du collège Yolande d'Anjou

Le collège Yolande d'Anjou de Saumur est sur la sellette (relire notre article). Dans un communiqué diffusé ce mercredi matin, Force Ouvrière « exige le maintien » de l'établissement. Pour le syndicat, « éloigner les élèves de leur collège, c’est aggraver leurs difficultés et cela conduira à des départs vers le secteur privé ». Le communiqué de l'UDFO 49, l'Union Départementale CGT-Force Ouvrière de Maine-et-Loire...


« L’UDFO 49 a pris connaissance du projet du Conseil Départemental de fermeture du collège Yolande d’Anjou à Saumur.

Cette démarche est la poursuite de la mise en œuvre de la mission d’audit confié à un cabinet d’expertise sur l’accueil des collégiens dans le département. Il s’agit de mener une réflexion sur les perspectives des 50 collèges du Maine-et-Loire à 10 ans.

C’est ce qui avait conduit le département à envisager la fermeture de 2 collèges sur Angers. Le combat mené par les enseignants et les parents d’élèves (et soutenu par FO) a abouti à l’abandon du projet.

Le Conseil Départemental considère que le taux d’occupation moyen des collèges de Saumur pose la question du maintien de 4 collèges et que, par conséquent, les dépenses budgétaires sont trop élevées pour le département. C’est une vision purement comptable qui amène le département à préconiser la fermeture de ce collège.

Pour l’UDFO 49, éloigner les élèves de leur collège, c’est aggraver leurs difficultés et cela conduira à des départs vers le secteur privé.

Pour l’UD FO, ceci n’est pas acceptable !

FO exige le maintien du collège Yolande d’Anjou.

L’UD FO, attachée à la défense du service public, soutient le Syndicat National des Lycées et Collèges engagé dans le combat contre la fermeture.

Elle appelle les salariés à signer massivement la pétition.

Elle s'adresse au président du Conseil Départemental pour demander une entrevue de l'UD FO et de son syndicat du second degré, au cours de laquelle les signatures recueillies seront déposées.

Angers, le 18 juin 2018

Catherine Rochard,

Secrétaire Générale ».



Article du 20 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de L'Arbre en Boule 20/06/2018 12:08:09

Si 2 collèges d'Angers ont pu être sauvés c'est qu'une partie de l'argent de l'ANRU (Agence de Renouvellement Urbain donc l'état) à été utilisée pour reconstruire un des collège et surtout, pour le 2ème collège, le département et la Ville d'Angers ont signés une convention de partenariat. En clair la Ville d'Angers a fait chèque pour le 2ème collège (une forme transfert de compétence).
C'est d'ailleurs le message subliminal qui a été envoyé à Jackie Goulet en phase de concertation. La Ville de Saumur a t-elle les moyens de faire comme Angers ?



Commentaire de divine 20/06/2018 12:50:11

Je vous conseil de scruter le ciel car bientôt apparaîtra super dépité qui viendra régler vos problèmes. Oui Laetitia (pas casta) mais st Paul apposera les mains sur la porte d'entrée de vos colléges et ils seront sauvés a vie.



Commentaire de bourgais 20/06/2018 18:29:51

divine pourquoi donc ne vous êtes vous pas présenté???et si FO exige alors on est sauvé !!!



Commentaire de !!! 21/06/2018 07:33:59

Commentaire débile de divine



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI