Réduction des heures d'ouverture des guichets SNCF : La Région auprès des territoires et voyageurs

La région des Pays de la Loire exprime son soutien auprès des territoires et des voyageurs dans le cadre de la réduction des heures d'ouverture des guichets SNCF. Communiqué...


« Depuis quelques années, partout en France, la SNCF revoit sa stratégie de distribution des titres de transports et réduit les heures d’ouverture de ses guichets. Dans la région des Pays de la Loire, 33 gares seront concernées d’ici 2020.

La Région est très attachée au développement du transport ferroviaire régional et à sa qualité de service. Le TER c’est à la fois une solution de mobilité durable et une nécessité d’équité territoriale, en particulier pour nos territoires ruraux.

C’est pourquoi elle entend agir désormais comme tiers de confiance entre les collectivités et la SNCF afin de permettre le maintien et l’amélioration des services de vente et d’accueil sur le territoire régional.

La Région a donc exigé et obtenu de la SNCF :

- Une méthode de travail et de concertation étroite avec les communes concernées par ces réductions d’horaires d’ouverture : la SNCF doit prendre contact avec les Maires et leur proposer des solutions alternatives. La Région s’en porte garante.

- Une évolution du schéma de distribution qui ne doit pas se limiter à imposer la vente dématérialisée comme unique recours, afin d’éviter toute fracture digitale. Concrètement, la SNCF doit proposer aux Maires un bouquet de solutions innovantes et adaptées aux usagers de la gare.

Ces nouvelles modalités de distribution ne sauraient être mises en œuvre si un service de qualité équivalent et adapté aux besoins des voyageurs n’était pas assuré, notamment dans les territoires ruraux.

La Région présentera un Plan d’actions dédié à la garantie des services ferroviaires sur l’ensemble du territoire ligérien ».


Article du 20 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de sablons 49 20/06/2018 18:04:00

difficile d'acheter un billet avant de depart du train et dans le train le controleur taxe !!! elle est pas belle la vie ?



Commentaire de On se fout de nous 20/06/2018 19:58:41

Une pleine page de pub SNCF dans le Courrier de l'Ouest pour nous annoncer des améliorations pour les usagers. Quelles améliorations ? La fermeture des guichets, les réductions des plages horaires pour les guichets restants. Améliorations ? La SNCF se fout largement de nous ! Mais il est vrai que, avec un avenir privatisé, il faut penser aux actionnaires, donc aux profits, avant de penser aux usagers. Ca va durer longtemps, ces conneries ?



Commentaire de chevallier et laspasles 20/06/2018 22:30:00

Allez, on se détend et on révisionne le schetch de chevallier et laspalles.... Vous vous allez a Saumur, bah c'est possible en passant par Lille, mais y a grève. Alors c'est comme vous voulez...Lol



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI