Thouars. Le conservatoire Tyndo va participer à la fête de la musique, avant d'auditionner

Le conservatoire Tyndo de Thouars s'active en cette fin juin. Le jeudi 21 juin, elle sera dans les rues thouarsaises, mais aussi dans la Cour de Tyndo pour la fête de la musique. Le lendemain, vendredi 22 juin, ce sera la poursuite des auditions, avec une spéciale classe de chant.


À Thouars, comme dans toutes les villes de France, ce jeudi 21 juin c'est la fête de la musique 2018. Une nouvelle fois, le conservatoire Tyndo va participer à ce monument musical, avec un programme éclectique. De 18h15 et 21h45, les mélomanes pourront naviguer entre l'îlot du 4 août et la cour de Tyndo pour apprécier les prestations des élèves et des professeurs du Conservatoire. Les spectateurs pourront notamment apprécier l'orchestre à l'école d'Anatole France, le CRI du chœur, le Trad'y Son, le groupe de musique actuelle Hapan, de la danse hip-hop, de la danse jazz, ainsi que la nouvelle chorale Pop Rock de Billie Godfrey, et bien d'autres mini-concerts et prestations.

La programmation complète du Conservatoire Tyndo :

De 18h15 à 21h, retrouvez à l'îlot du 4-Août :
à 18h15 : l'Ensemble de guitares 1er cycle et musique de chambre des élèves de guitare,
à 19h : l'Orchestre 1er cycle,
à 19h15 : la bande de hautbois,
à 20h : un programme de Falla avec les chœurs d'enfants et les classes de formation musicale, accompagnés d'élèves de la classe de guitare. Ainsi que le chœur d'adolescents accompagné au piano,
à 20h30 : "Des Nocturnes de Mozart" par le CRI du Chœur accompagné par la classe de clarinettes.

De 18h30 à 21h45, retrouvez à la Cour de Tyndo (Conservatoire) :
à 18h30 : l'Orchestre à l'école d'Anatole France,
à 19h : le duo de percussions et l'ensemble de percussions,
à 19h30 : le Trad'y Son,
à 20h : le groupe d'adolescents en danse hip-hop,
à 20h05 : le danse jazz,
à 20h45 : le groupe de musiques actuelles "Hapan",
à 21h15 : la nouvelle "Chorale pop-rock", accompagnée par les élèves de musiques actuelles et de danse jazz.

Une audition le lendemain

De plus, le lendemain, vendredi 22 juin, les mélomanes pourront également assister aux auditions du conservatoire, qui continuent. À 18h30, il y aura une spéciale classe de chant, avec une audition et un passage de cycle pour la classe de chant de Gisèle Guillaume. Cela se passera le vendredi 22 juin à 18h30, au conservatoire Tyndo. L'entrée est gratuite.


Article du 21 juin 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI