Semaine de la sécurité dans les transports scolaires. La Région veut garantir la sécurité des élèves

La Région des Pays de la Loire annonce « mettre en place des actions concrètes pour garantir la sécurité des élèves ligériens », dans le cadre de la semaine de la sécurité dans les transports scolaires. Ainsi, elle présente son plan d’actions sécurité transport 2018-2020 et s’associe à la semaine de la sécurité initiée par Transdev STAO Pays de la Loire, du lundi 25 au jeudi 28 juin prochain.


À l’occasion de la semaine de la sécurité organisée par Transdev STAO Pays de la Loire, partenaire transport de la Région, le plan d’actions sécurité 2018-2020 pour les transports scolaires mis en œuvre par la Région sera dévoilé.

Sensibilisation au port de la ceinture

Dans le cadre de la semaine de la sécurité, 450 personnes participeront à l’une des journées dédiées à la formation du personnel et à la sensibilisation des scolaires au port de la ceinture. Grâce à un dispositif innovant et hyper réaliste utilisant un autocar pédagogique renversé unique en Europe, des exercices, encadrés par les sapeurs-pompiers, permettront d’apprendre les bonnes pratiques.

Un exercice de mise en situation d’accident de car scolaire

Afin de présenter le plan d’actions sécurité 2018-2020 et d’échanger sur les actions mises en place pour renforcer la sécurité liée au transport scolaire en Pays de la Loire, Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, et Gildas Lagadec, Directeur du Pôle régional Transdev Bretagne Pays de la Loire, participeront à un exercice de mise en situation d’accident de car scolaire, le mardi 26 juin 2018 sur le site du CAA Transdev aux Ponts-de-Cé.


Article du 21 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de muriel jourdan 22/06/2018 11:34:16

Peut on garantir a nos enfants ,un enfant /une place assise ?avec ceinture de securité ,anti demarrage si le chauffeur est alcoolisé ?.Nous serons rassurés



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI