Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Anjou Vélo Vintage : Toute la ville s'anime pour le temps d'un week-end

Cette année marque la 8e édition d'Anjou Vélo Vintage à Saumur. Cet évènement aura lieu le 22, 23 et 24 juin 2018 et ouvert à tout le monde tant que les participants respectent le dress code et n'emmènent aucune mauvaise onde pour ces jours de sports et festivités !

Monoprix s'habille en vintage pour l'occasion


Ce rassemblement de passionnés et de nostalgiques du vintage attire un bon nombre de personnes depuis sa création en 2011 à l'occasion de la 15e Fête du Vélo en Anjou. Que ce soit grâce à ses célèbres randonnées rétro d'une distance variant de 30 à 120 km pour les plus sportifs et courageux.

Des vitrines décorées aux couleurs d'AVV

Ou alors les stands installés tout le long des divers parcours à vélo dans le but de faire découvrir des vins et déguster des produits du terroir, Anjou Vélo Vintage (AVV) ne cesse de se faire connaître. Seules contraintes : les femmes doivent porter robes corolle, tailleurs, jupons gonflés et les hommes bérets, salopette/bretelles... Tout le monde ne peut faire les randos qu'en vélos rétro : du tandem, au grand bi ou en passant par un vélo coloré avec un panier de fleurs sur le devant. Les moments de guinguette et de festival sont également très appréciés.

Anjou Vélo Vintage (AVV) avant l'heure

Même si cet évènement n'a pas encore officiellement commencé, certains magasins n'ont pas hésité à prendre les devants. Si la coupe du monde football occupe l'esprit de beaucoup de personnes, c'est néanmoins (AVV) qui s'installe dans les vitrines des magasins de Saumur, au plus grand plaisir de certains passants qui s'émerveillent des mises en scène faites dans les vitrines à la vue de tous. Que ce soit Monoprix, Saint Algue, La Maison du Vin ou même dans une simple boulangerie, leurs vitrines nous font remonter dans le temps. Si certains ne lésinent pas sur des objets plutôt imposants comme un vélo ou un mannequin vêtu d'une robe d'une autre époque, d'autres sont plus discrets avec des accessoires plus petits tels que des lunettes, des chapeaux. Mais tous respectent ce côté rétro, si important.


Article du 22 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Merci aux commercants! 22/06/2018 21:20:11

J'irai faire mes emplettes en centre ville, bien plus sympa que chez Edouard...si on habite en province, évitons les centres commerciaux sans âme...les artisans commercants ont besoin de nos euros...par les temps qui courent..encourageons ces indépendants courageux et représentatifs de nos villes et communes...rien à voir avec la Drive.e.tude !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI