Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Région débloque 1 million d'euros pour accompagner les communes impactées par les intempéries

La région des Pays de la Loire a voté une enveloppe de 1 million d'euros pour accompagner les communes ligériennes impactées par les intempéries

Intempéries à Longué-Jumelles, en ce mois de juin 2018


« Pour répondre à l’ampleur des dégâts provoqués par les vagues successives d’intempéries sur notre région en mai et juin 2018 », la région des Pays de la Loire a décidé de débloquer des fonds exceptionnels et propose une procédure d’urgence, afin d’apporter un soutien aux communes et territoires sinistrés.

Une montée brutale des eaux

Une enveloppe de 1 million d'euros est votée à cet effet par la Région à l’occasion de sa session de budget supplémentaire. « La Région agit dans un souci de réactivité et de proximité, au plus près des territoires, pour soutenir et accompagner les communes concernées », souligne Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire. En effet, les derniers phénomènes orageux ont eu pour principales conséquences une montée brutale des eaux dans les cinq départements et des destructions de biens publics et privés. Sur l’ensemble du territoire de la région, c’est un peu plus de 100 communes qui ont été touchées.

Pour les communes en état de catastrophe naturelle


La Région souhaite accompagner ces communes qui doivent faire face à de lourds chantiers de réparation de leurs infrastructures (voirie, réseaux, assainissements) et des équipements publics de services à la population (écoles, maisons de l’enfance, maisons de santé, services sociaux, multi services communaux…). Ce soutien, sous la forme d’un Fonds régional d’urgence, s’adresse aux communes et secteurs classés en état de catastrophe naturelle (inondations par ruissellement d’eau, coulées de boue associées...). Les modalités concrètes d’attribution de ces aides seront votées à l’occasion de la prochaine commission permanente du conseil régional en juillet.


Article du 22 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de !!! 22/06/2018 19:48:17

L'argent de la salle le cube serait plus utilement placé pour cette cause et aider tout ces gens



Commentaire de Gerard 23/06/2018 08:02:31

Et puis quoi encore, ils n ont qua se demerder...



Commentaire de CONtribuable1 24/06/2018 17:59:42

Comme par hasard y'a de l'argent qui sort du chapeau !!!!!! Et pourtant a entendre tous les élus ;.............y'en a pas ............Alors d'ou viens cet argent ? Ou alors les impôts vont encore comme tous les ans nous NOYER .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI