Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Anjou Vélo Vintage : C'est parti pour 3 jours à la mode d'antan !

Pendant 3 jours, le territoire Saumurois va faire un grand bond dans le temps grâce à l'Anjou Vélo Vintage et ses tenues chics, ses bicyclettes d'antan, qui font le succès de la manifestation depuis 2011. Cette année, pour la 8e édition, le village a ouvert dès ce vendredi à 16h avec le salon du rétro et la brocante sur la place de la République de Saumur, et se clôturera dans la soirée de dimanche. Un programme copieux. Le menu...

La grande nouveauté de 2018 : 3 jours de festivité !


Oui, l'Anjou Vélo Vintage, c'est en grande partie les vélos, les parcours, les randos... Cette année, il y en a 7 au programme : Jean-Guy Lèvetôt et Jean-Guy Couchetard, Anatole Laguibole, Paul Auton, les 2 Abby Cyclette et L'Authentic 1868, aussi appelé « La Route des Gravels » (relire notre article sur les tracés). Mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de s'inscrire à temps (1), dites-vous qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie, il y a la musique aussi... Parce que l'Anjou Vélo Vintage, comme le disent les organisateurs, c'est « le Hellfest du Vintage en France » (relire notre article).

Festival Vintage : une tonne de concerts

Profitez de 3 jours de concerts gratuits et d’une immersion dans un univers 100% rétro et festif grâce à de nombreuses animations avec des artistes toujours plus insolites et hétéroclites. Musiciens, chanteurs et danseurs de swing, de Lindy Hop (spectacles et initiations), colporteurs et crieurs de rue avec leurs machines à voyager dans le temps, shows débridés déambulatoires… Tous vous entraîneront dans une autre époque !

Soirées Guinguette & Grand Bal Swing


Enfin, lors des soirées guinguettes du vendredi et samedi soir et du Grand Bal Swing du dimanche après-midi, venez guincher sur des airs enjoués de jazz et de swing en dégustant les célèbres fines bulles du Val de Loire et en vous délectant des produits du terroir. Rythme, swing et glamour seront au rendez-vous !

Nota Bene : Découvrez le programme musical du vendredi en cliquant ici, du samedi ici et dimanche ici. En savoir plus sur les groupes présents sur le site de l'Anjou Vélo Vintage.


Sans oublier le village exposants...

La place de la République de Saumur se transforme pendant ces 3 jours en un grand salon du rétro, avec notamment une brocante de vélos. Mode vintage et gastronomie d'antan rythmeront le village exposants jusqu'à dimanche soir. Laissons plutôt les organisateurs en parler : « Implanté au cœur du centre historique de Saumur, entre sa magnifique mairie et son théâtre à l’italienne, le village d’Anjou Vélo Vintage, gratuit et ouvert à tous, réunit toutes les dernières tendances vintage dans une ambiance conviviale et décalée. Le village rétro ravira les collectionneurs du cyclisme d’antan, ainsi que les fans de mode et de déco vintage ! ». Durant 3 jours, vous pourrez donc découvrir des collections de mobiliers anciens customisés et des accessoires de mode très vintage. Coiffes, guêtres, bretelles et nœuds papillon, entre autres, seront remis aux goûts du jour.



L'occasion parfaite pour une belle barbe... ou une belle coupe !

Le village rétro, c’est aussi l’occasion de redécouvrir de vieux métiers d’antan et de parfaire votre look rétro chez le barbier-coiffeur. Mousse, serviette chaude, rasage à l’ancienne à la lame, mise en forme et taille de la moustache ou de la barbe... Brushing ou chignon vintage, rétro chic ou romantique, profitez des traitements et des attentions d’un barbier-coiffeur d’autrefois. En flânant dans les allées de la brocante, c’est aussi l’opportunité de dénicher de vieux vélos, des accessoires et des tenues d’une autre époque !

(1) La 8e édition a battu un record : celui du nombre d'inscrits (8 200) en un temps record (8 jours).


Pour vous y retrouver, le plan du village exposant ci-dessous (cliquez pour zoomer) :




Article du 22 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Quel plaisir 22/06/2018 17:11:48

Quel plaisir que cet "anjou vélo vintage "..J espère que les commerçants et en particulier les bars et établissements de nuits de saumur nous laisseront nous amuser .... parce que si on est pas habillé vintage , on a l esprit et le porte monnaie vintage 😂😂😂😂



Commentaire de Le bonheur...en 2018...en France... 22/06/2018 21:14:16

C'est encore possible, grâce aux organisateurs, bénévoles et participants d'AVV...un moment absolument magique ! Je vous laisse, je dois poser le vernis à ongles...à demain avec Paul Auton 😅



Commentaire de Poka 23/06/2018 11:39:50

Vintage faire du vélo...bande d'égoïste on ne pense pas aux usagers en voiture ...tout bloqué pour cet évènement c'est du nimporte quoi ...c'est de pire en pire au niveau organisation .... 40 minutes pour aller de bagneux à la clinique... merci encore pour les déviations



Commentaire de Diabolo 23/06/2018 11:53:02

Ou trouve t on le plan de circulation automobile??? Site Ville? Saumur Kiosque? Le CO ?...



Commentaire de Jean-Noël 23/06/2018 19:12:04

A oui pour circuler en voiture un véritable Bordel



Commentaire de Albert 24/06/2018 11:41:34

Cest vraiment la merde pour rouler en voiture aucune organisation. Toute les routes bloquer. Des centaines d'automobiliste sur les nerfs bloqué avec leur pancarte sens interdit partout. Bravo vous avez bien enmerder le monde avec vos vélo....



Commentaire de Nostromo 24/06/2018 12:27:34

C’est peut-être un début de la fin du règne de la bagnole ?



Commentaire de RASLEBOL 24/06/2018 17:35:26

Commence vraiment a nous les casser avec leur vélos de merde , pas possible de circuler avec leurs déviations a la con !!!!

Des guignols qui font de la pédale une fois l'année pour se montrer et après .....ha ... j'ai mal la ... et puis la , et puis ici et puis on va voir le médecin et ... puis on prend un arrêt de travail ......coup au cul et au boulot ......ça seras plus intelligent .



Commentaire de bourgais 25/06/2018 19:03:08

allez les râleurs vous avez une année pour vous entrainer a faire des commentaires encore plus virulents ...en tout ca c'est une belle fête bravo aux organisateurs et aux bénévoles tans pis pour les grincheux et que vive vélo vintage ...MAGNIFIQUE MANIFESTATION



Commentaire de Henri 26/06/2018 07:15:30

Bravo l'organisation... Si on interdisait la voiture en centre ville.. Ce serait génial... Et taxer l entrée de la ville a toutes les entrées de la roccardes qu'est ce qu on s'était tranquille... 10€ par voiture....l'argent des voitures et autre engins a moteur



Commentaire de Henri 26/06/2018 07:18:22

Le wk laissez votre tas de tôles chez vous les saumurois prenez votre vélo les râleurs, looseur, arrêtez le. Ricard... Les râleurs vous étés des hasbenns....



Commentaire de Alain 26/06/2018 21:25:07

On va avoir la mêle chose dans la cire du château pour les vendanges des conducteurs gueulant car il y a d autres mots parce-que il fait attende 10 mn... Des abrutis..


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI