Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur Média Compétition : un premier semestre bien rempli

Malgré un contexte économique toujours compliqué, le Club Smc reste engagé dans plusieurs programmes sportifs, sur asphalte et sur terre. Il prolonge aussi ses actions de promotion, en particulier le Volant Smc. Les résultats sont souvent probants. Dernier exploit en date: une place dans le top ten du Relais 206 à Spa.

La Smc.fun-évolution a connu un début de saison compliqué dans le Relais 206 des Rencontres Peugeot Sport. Avec un moteur cassé à Magny-Cours, elle croyait tenir sa revanche au Val de Vienne. Or une roue desserrée repoussait la 206 Smc dans le fond du classement. L’équipe managée par Florence Lesguer et Fabrice Maupoint voyait le bout de tunnel en Belgique. Le duo de pilotes, Alain Bernardeau et Patrick Chauchet se classait à une belle neuvième place sur le légendaire circuit de Spa. La Smc.fun-promotion marche fort également, depuis quelques semaines, grâce à Samuel Warnier. Lors de ses deux dernières courses, à Saint Hilaire le Vouhis (85) et La Chaussaire (49), l’ex-membre de l’équipe Espoirs Smc a pris deux fois la quatrième place. Ainsi, il pointe troisième au classement général provisoire du championnat de l'ouest de cross car.

 

Maxime Conrairie, volant SMC 2010

Reprises en mains par les jeunes, anciens membres de l'équipe espoirs Smc, les Smc.fun-sessions, organisées en Mai dernier à Vivy-Saumur, ont été une belle réussite. Cette journée a pu avoir lieu à nouveau sur l'idéal parking du MIN grâce au partenariat avec Sominval. Elle a été agrémentée par une nouveauté, avec la collaboration de Derouet Formation qui a proposé l'essai de son "skid-car", voiture simulant les conditions d'adhérence précaires. Le point d'orgue de la journée était encore la sélection d'un jeune lauréat élu "Volant Smc 2010". A l'issue d'une longue série de tests théoriques et pratiques, dont quatre passages en slalom, c'est Maxime Conrairie qui décroche le graal.

La Smc.junior-team à la recherche du "nerf de la guerre"

Après une saison 2009 très réussie, la Smc.juniorteam rencontre cette année de sévères problèmes financiers. Les budgets de fonctionnement du karting, toujours en hausse, deviennent impossibles à boucler. Ainsi, le grand espoir du club, Tanguy Carel (4e duchampionnat de France junior l’an passé), n’a toujours pas retrouvé la compétition de haut niveau. Alors que le cadet Baptiste Delhumeau, après quelques beaux coups d’éclats, est actuellement à la recherche de nouveaux partenariats afin de pouvoir disputer la Coupe de France de sa spécialité prévue à Laval en Octobre.


Article du 24 juillet 2010 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI