Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Un apprenti de Roady sur le podium des meilleurs apprentis de France

Romain Juillet, en 3ème année de bac pro au CFA de la Rousselière, est apprenti au centre Roady de Saumur depuis 3 ans. En mai dernier, il a participé au concours des meilleurs apprentis de France, et est arrivé 3ème du Maine-et-Loire. Il doit sa réussite à la formation qu'il a reçu dans le centre automobile mais également « à son sérieux », selon Jérôme Bourdoiseau, gérant du centre de Saumur.

Une partie de l'équipe du centre automobile Roady de Saumur.


Le lauréat de la médaille de bronze du concours, Romain Juillet, nous explique son parcours : « Quand j’étais en classe de 3ème aux Ardilliers, j'ai fait un stage chez Roady à Saumur. Le métier m'a immédiatement plu, et c'est pourquoi je suis parti en Bac Pro au CFA La Rousselière de Montreuil-Bellay. J'ai obtenu un contrat d'apprentissage car le centre automobile a cru en moi. J'ai pu y évoluer, et réaliser pas mal d'interventions différentes. Je me sens vraiment valorisé au sein de cette entreprise. Je veux poursuivre avec eux. L'année prochaine, je pars en BTS Maintenance Véhicule au CFA de Jouay-les-Tours. En parallèle, je vais continuer à travailler ici, à l'atelier, mais également à la réception en temps partiel. »

Le concours

« Mon concours s'est déroulé au CFA de la Rousselière à Montreuil-Bellay, précise Romain Juillet. J'ai eu différentes épreuves mécaniques, ainsi qu'une de théorie en technologie, comme lors d'un examen. La remise de mon diplôme s'est ensuite faite à Angers, où nous avons été salué par le maire de Saumur, ce qui est un honneur pour nous. »

« Il a un très bon état d'esprit »

Jérôme Bourdoiseau, gérant du centre automobile Roady à Saumur, et ancien professeur de CAP et de BTS, explique : « J'ai vu qu'il avait toutes les facultés pour le concours. Dans sa promotion, ils étaient 3 inscrits du même CFA. Cela s'est bien passé, et il est arrivé 3ème du département. De plus, il a brillament réussi son bac pro, pour lequel on a révisé 1h par semaine en plus de sa formation. Nous visons une mention très bien, et nous sommes confiant, il aura ses résultats le 6 juillet. Je suis sur qu'il va réussir, car il a le goût de l'effort et aime se projeter. Il a un bon état d'esprit de par sa volonté, et en plus il est sérieux dans la boite. »

Roady, une entreprise formatrice

Jérôme Bourdeoiseau poursuit : « Nous avons 5 apprentis dans l'atelier qui vont du CAP au BTS, ainsi qu'un qui est à la CCI de Saumur. Cela nous permet d'avoir un roulement toutes les semaines. Chaque mécanicien a un apprenti et moi je supervise. Le but est de transmettre les savoirs. La qualité de la formation fait la qualité des techniciens de demain. J'ai eu la chance que l'on me transmette, alors je souhaite retransmettre ensuite et donner des opportunités aux jeunes. Avec Romain, nous avons ensuite pour projet commun de continuer chez Roady Saumur, voire peut-être de créer ou reprendre un autre centre automobile. » Romain Juillet rajoute que « Je me vois continuer longtemps chez Roady, car la boite a su avoir confiance en moi. »

Infos Pratiques : Le centre-automobile Roady Saumur est situé boulevard des Demoiselles, 49400 Saumur. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h. Ils sont joignables au 02.41.40.24.20. Leur site est trouvable ici.


Article du 28 juin 2018 I Catégorie :

 


 


Créez votre article ! ICI