Saumur. « Effervescences », ce soir et ce week-end, c'est... Le programme

Avec cette chaleur, la Ville de Saumur entre en effervescence. « Effervescences », c'est justement le nom choisi par l'équipe Saumur Anim' la Ville pour son programme des animations de l’été 2018 (relire notre article). Ce soir et ce week-end, on commence doucement, mais sûrement la période estivale avec La Grande Parade de Saumur, La Fête de la Saint-Jean, France-Argentine ou encore Les Pauses Musicales !

La Grande Parade, l'événement marquant de ce week-end


La Grande Parade de Saumur (Festival International des Géants et des Masques), le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018, dans le centre-ville


Venise a ses masques. Nantes a son éléphant géant. Saumur a son Festival International des Géants et des Masques, désormais appelé La Grande Parade de Saumur (relire nos articles ici et ici). Pendant trois jours, une folie des grandeurs envahira la ville. « Sky is the Limit », comme on dit, pour ces dizaines de chars, géants, échassiers, marionnettes, qui livreront deux grandes parades musicales et colorées.

Infos pratiques : Programme complet et tarifs sur www.comitedesfetes-saumur.fr. Organisé par le Comité Permanent des Fêtes de Saumur.


Nota Bene : La soirée prévue ce vendredi 29 juin 2018 sur la place de la République a été annulée.


La Fête de la Saint-Jean, le vendredi 29 juin 2018 de 19h à minuit au Moulin du Vigneau, allée des Pampres (Hauts-Quartiers)


Comme tous les ans, le Moulin du Vigneau, sur le haut du coteau, accueille les Feux de la Saint-Jean. Cette année, CrisLorh revisitera pour le bal le très riche répertoire de la variété française. Venu d’une contrée lointaine, la Mayenne, CrisLorh nous l’a promis : il n’y aura pas de déçus.

Infos pratiques : Avec CrisLorh (bal populaire / variété française et internationale). Bar et restauration sur place. Organisé par l’ASR Moulin du Vigneau.


Diffusion de France-Argentine, le samedi 30 juin 2018 à 16h, Salle Beaurepaire

Ce samedi 30 juin 2018, à 16h, la France va peut-être enfin rentrer dans sa compétition lors du match des 8es de finale de la Coupe du Monde 2018 de football, les opposant à l'Argentine de Lionel Messi. Pour l'occasion, et comme lors des matchs de poule, la Ville de Saumur vous convie à venir regarder les matchs dans la salle Beaurepaire, dans la limite des 500 places qu'elle contient (relire notre article). Après une victorieuse, mais piteuse phase de poule, face à l'Australie, le Pérou et le Danemark, l'équipe de France aura à cœur de se racheter afin d'avancer dans la compétition. L'adversaire sera la sélection argentine, pas plus brillante en poule, mais bénéficiaire d'une équipe composée de stars, comme Lionel Messi en tête, mais aussi Gonzalo Higuaín, Ángel Di María ou Sergio Agüero. Cette affiche, dans la Kazan Arena de Kazan, promet un véritable choc ce samedi.

Infos pratiques : Animations avant et après le match. Salle Beaurepaire, 25 rue Beaurepaire. Entrée gratuite. Jauge limitée à 500 places.



Marché de plein air, le samedi 30 juin 2018 de 7h à 19h, places Saint-Pierre et Bilange et rue Molière

- Alimentaire : de 7h à 13h sur la place Saint-Pierre
- Manufacturé : de 9h à 19h sur la place de la Bilange et rue Molière

Infos pratiques : Fruits, légumes, fromage, vin, viande, charcuterie, poisson, fleurs, vêtements produits d'artisans... Dès 7h, déambulez place Saint-Pierre, place de la Bilange et rue Molière et n'hésitez pas à déguster un verre de Saumur.


Concert : Les « Pauses Musicales » dans les jardins du Château, le dimanche 1er juillet 2018 de 15h30 à 18h

Élèves et professeurs de l’École de musique de Saumur et de l’École de musique de l’Anjou Bleu.
Spot incontournable, le château accueille votre pause musicale. De la porte des champs jusqu’au théâtre de verdure, en passant par les souterrains et les échauguettes, la citadelle de Duplessis-Mornay, que fréquentèrent rois, princesses et Marquis de Sade, se transformera en auditorium pour les écoles de musique de Saumur et de l’Anjou Bleu (relire notre article).

Infos pratiques : Organisé par le service Ville d’Art et d’Histoire de Saumur et avec la complicité de l’École de Musique de Saumur.


Article du 29 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Gervot 29/06/2018 17:14:38

Et le plan d’esu de Millocheau ? Quand est ce qu’il ouvre, svp...et que l’on puisse se rafraichir !?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI