La Lande-Chasles. Le drapeau de l'Amicale des anciens marins du TCD Orage a été inauguré

Ce dimanche 1er juillet 2018, le drapeau de l'Amicale des anciens marins du TCD Orage a été inauguré à La Lande-Chasles.

Inauguration du drapeau (© twitter.com/lalandechasles)


Ce fut un succès sur internet ! Suite à l'appel de financement participatif pour la fabrication de leur drapeau, l'Amicale a pu réunir les fonds nécessaires. Réceptionné la semaine dernière, il a été inauguré devant la mairie de La Lande-Chasles ce dimanche 1er juillet 2018, à 11h, en présence d'anciens marins.

Bientôt une exposition sur le TCD Orage

Ce drapeau, marqué « Anciens marins du TCD Orage 1967-2007 », sera présent pour les cérémonies commémoratives et pour l'Assemblée générale de l'Amicale (prévue en 2019 à Toulon et à Brest en 2020), dont le siège social est sur la commune de La Lande-Chasles. Alors que ce bâtiment de la Marine nationale est quasiment déconstruit aujourd'hui en Belgique et 11 ans après son désarmement, l'Amicale fête sa première année d'existence et compte à ce jour 130 membres de toute la France et d'Outremer. À noter que dans le cadre des Journées du patrimoine, une exposition sur le TCD Orage sera proposée par l'Amicale, dans l'église de La Lande-Chasles, le dimanche 16 septembre 2018 de 10h à 12h et de 13h à 17h. Patrimoine religieux et patrimoine maritime seront donc à l'honneur ce jour-là (entrée libre et gratuite).


Article du 02 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI