Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou. Le refuge des animaux se cherche un nouveau propriétaire

Le refuge ASPA de La Rose à Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou) se cherche un nouveau propriétaire. Francis Lauvaux, le président, appelle à ce qu'un ou des repreneurs potentiels se manifestent pour le bien-être des animaux.


Le refuge ASPA (Association Saumuroise de Protection Animale) de la Rose à Doué-la-Fontaine, situé dans la Carrière Maffron, se cherche un nouveau propriétaire. Francis Lauvaux, le président de l'ASPA, est joignable au 06 43 11 03 91 si vous êtes intéressés par la reprise de ce refuge.

La Rose : « Un refuge, bien aménagé »

Voici ses mots : « Nous recherchons tout simplement une personne, un couple, qui serait intéressé pour reprendre notre magnifique refuge de Doué-la-Fontaine, le refuge de La Rose. Je vous invite à venir le voir. Nous étudierons vos réponses en conseil d’administration. Je précise qu'il s'agit bien d'un refuge, bien aménagé, en aucun cas il ne sera transformé uniquement en pensions ».

Une situation difficile pour le personnel

Il poursuit : « Je n'ai rien de plus à ajouter à cette triste décision. C'est dur pour nous, pour nos bénévoles, nos salariés et notre trésorerie. Mais la gestion à distance de notre refuge de Doué-la-Fontaine nous oblige à prendre nos responsabilités. Nous pensons qu'une gestion de proximité semble nécessaire et devrait permettre à notre refuge de La Rose de continuer à travailler. Nous voulons poursuivre ensemble, dans le même but. Nous voulons réussir la même mission, la sauvegarde de nos animaux. Savez-vous qu'en ce moment, 21 d'entre eux sont soignés et attendent simplement une famille d'accueil ? Nous avons besoin de vous, d'un repreneur ».


Article du 02 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Que devient la protection animale en Saumurois 02/07/2018 19:41:35

Je suis extrêmement surpris du titre un refuge qui recherche un propriétaire!!!! j'espère qu'il est de la rédaction!
Il est d'autre part étonnant qu'avec une équipe de bénévoles dédiés à Doué, des vétérinaires basés à Doué, il soit nécessaire de supprimer ce refuge qui fonctionnait bien (et en symbiose avec Saumur) il y a quelques années.
La distance n'a jamais été un obstacle à la gestion de ce refuge.
Serait-ce le prémisse de la faillite de l'ASPA?
Le Pt Lauvaux devrait s'expliquer rapidement en détail, à moins qu'il ne veuille faire du teasing!
L'enjeu est très important pour la protection animale en saumurois et je suis sur que tous les amoureux des animaux vont réagir pour demander des comptes. Vouloir le pouvoir c'est bien mais uniquement pour faire mieux que les
prédécesseurs.
J'espère que nous ne rentrerons pas en saumurois dans la volonté de faire de l'argent sur le dos des animaux et que l'ASPA ne devienne pas la SPA de Paris d'aujourd'hui (au niveau des scandales financiers tout au moins)



Commentaire de EC 02/07/2018 22:33:07

On recherche un nouveau propriétaire? serait-ce que la mairie de Doué ait vendu le terrain à l'ASPA? Il faut vraiment que l'ASPA communique un peu mieux , la gestion était-elle faite avec la même précision?
Bon courage aux animaux!



Commentaire de Stéphane.s 03/07/2018 06:53:08

Je pense qu'il s'agit juste d'un clin d'œil a la fonction du refuge qui est de faire adopter et trouver un nouveau propriétaire aux animaux.



Commentaire de FRANCIS LAUVAUX 03/07/2018 17:11:13

Merci aux 3 personnes précédentes pour leurs commentaires; je note un point commun: leur intérêt pour les animaux!
Effectivement, nous ne sommes propriétaires de rien, le terrain, la maison, les parcs, appartiennent à la mairie.
Je confirme que la distance ne facilite pas les choses au niveau de la gestion de notre refuge, et qu'à ce jour l'ASPA n'est pas encore en difficulté, d'autres refuges ont été obligés de fermer, pas nous: on se bat pour eux (nos amis à 4 pates)!
Au niveau du terme "teasing", je ne sais pas ce que ça veut dire...
Je suis certain que la personne qui a écrit ça m'en dira plus...
Pour le reste, les comptes sont clairs, transparents, gérés par la Fiducial. Je précise également que personnellement je n'ai jamais souhaité le "pouvoir", ça ne m'intéresse pas; il s'agit de bénévolat, c'est tout! Venez nous voir, vous verrez! (la critique est aisée, l'art est difficile). Merci encore pour ce que vous faites pour nos amis!



Commentaire de layco V 03/07/2018 21:57:55

c\'est avec une grande tristesse que j\'ai lu cet article les refuges saumur doué ont toujours existé et tout ce passit bien alors pourquoi avec ce nouveau président et ces membres ils veulent tout casser Mystère heureusement que sur doué ily a de belles personnes qui se battent pour ce refuge quand a saumur aimez vous les animaux ou le pouvoir ? on se pose la question c\'est vraiment décevant



Commentaire de Combien? 04/07/2018 08:28:53

Combien d'animaux au total sont dans ce refuge? Cela n'entraîne -t-il pas trop de dépenses? Serait-il possible de réunir les deux refuges Saumur et Doué et de n'en faire qu'un?



Commentaire de C.m 04/07/2018 13:56:32

Les deux refuge sont ensemble depuis 30ans. C\'est malheureux de les séparé. Mr. Lauvaux dit toujours que tout est formidable. Mais saumur vire les bénévoles que leure plait pas. Maintenant doué car les deux refuge ne s\'entend pas. Ouvrir les yeux un peu les refuge sont trop mal géré par le conseil d\'administration. Les gens trop personnelle que pense à faire du mal aux autres. Pensez vous aux chiens. Je ne croit pas. Ehhh bah oui tout est formidable.



Commentaire de GILBERT 04/07/2018 18:29:25

Je suis outrée par cette information mais à peine surprise quand on voit la façon de prendre une décision du président de SAUMUR mon ressenti est qu'Il est plus sous la coupe de la personne de l'accueil et d'autres bénévoles qui ne voient que leur intérêt personnel pour se faire mousser et non le bien être des animaux Pourquoi tant de révocation sur ….. SAUMUR ? Pourquoi ne pas apporter de réponse à un bénévole qui promene les chiens et s'intérroge sur un autre ….. Pourquoi les démissions de personnes sérieuses de DOUE LA FONTAINE …..J'appelle cela de l'abus de pouvoir de manque de fermeté , un président a normalement droit a 2 voix dans des prises de décision mais là il doit s'effacer…. et devant des dames ….Je souhaite de tout cœur que nos amis à 4 pattes ne souffriront pas de cette situation qui est plus un différent entre humains qu'autre chose et la distance n'a rien à voir dans une bonne gestion C'est l'arbre qui cache la forêt, mauvais prétexte. Courage les loulous et les chats vous, vous méritez que l'on s'intéressent à vous ( Mieux que certaines personnes )



Commentaire de Francis Lauvaux 04/07/2018 19:43:38

Je lis les commentaires des uns et des autres, j'écoute aussi…
Oui notre refuge de La Rose est beau, bien entretenu , oui nous avons la chance d'avoir une équipe de bénévoles présents, qui ont choisi de donner leur temps pour nous aider à protéger nos animaux. Merci à eux!
Je tiens à vous rassurer: notre Refuge restera un "refuge": il n'est pas question d'autre chose, l'association qui reprendra sa gestion s'engagera, devant le CA, à continuer dans le même sens que nous, avec la même déontologie, le même objectif: la SAUVEGARDE de nos animaux!C'est tout!
Pour votre info, , 4 associations semblent intéressées; je serai vigilant, nos administrateurs aussi .
Je m'y engage. Merci à vous.



Commentaire de Serjeï 06/07/2018 19:13:39

bonjour, je viens de lire tous vos articles. A Saumur, depuis qu'il y a un nouveau bureau et un nouveau président, excusez-moi du mot, mais c'est un gros bordel. On se demande si les bénévoles sont vraiment les bienvenus. Le président est sous la coupe de certaines personnes qui ne sont pas spécialement fiables. C'est bien joli de faire des beaux discours pendant une assemblée générale alors que la réalité est tout autre. Je précise quand même que je parle de Saumur et non de Doué. Il est dommage d'en arriver à avoir une telle mentalité et de voir que le refuge de Saumur n'est plus ce qu'il était et que bien évidemment, qu'on le veuille ou non, les chiens en subissent les conséquences. Saumurois, Saumuroises, il faut ouvrir les yeux et constater que Monsieur Lauvaux ainsi que les membres de son bureau ne sont que des incapables.



Commentaire de Lucie 28/10/2018 14:43:09

Bonjour J'aimerai savoir si le poste de président est rémunéré ? Cordialement



Commentaire de FRANCIS LAUVAUX, président 28/10/2018 19:03:16

Non Lucie, le poste de président n'est pas rémunéré! C'est juste un bénévole, qui s'engage , lui aussi, pour défendre l'association qui lui convient, c'est tout.
Pour moi, la sauvegarde, la protection des animaux, c'est important ! C'est mon choix d'y contribuer, comme beaucoup de personnes qui s'investissent aussi pour cette cause: sympatisants , bénévoles , donateurs .
Je les en remercie, nos amis animaux soignés chaque année (+ de 300!) aussi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI