Les tout-petits ont eux aussi fêté la musique à Longué-Jumelles

À Longué-Jumelles, le multi-accueil de 24 places a accueilli une ancienne maman de la structure avec sa guitare, l'occasion de fêter la musique !

La guitare, objet de convoitise des tout-petits


C’est en avance, le mardi 19 juin dernier, que les enfants du multi-accueil de Longué-Jumelles, qui compte 24 places, ont pu fêter la musique. Christèle, ancienne maman de la structure, est venue partager un moment musical avec les tout-petits. « Nous avons à cœur de proposer aux enfants des moments de découverte », a indiqué Sophie Pessard, directrice du multi-accueil.

Un lien toujours aussi fort avec les parents

Du son à la manipulation, la guitare a été explorée sous tous les angles. Ce temps exceptionnel vient compléter les activités proposées tout au long de l’année comme l’intervention d’une conteuse bénévole deux fois par mois, de l’éveil musical une fois par trimestre ou encore la venue d’une psychomotricienne au cours du dernier trimestre de l'année 2018. « C’est une satisfaction de participer à l’éveil culturel du tout petit et une réelle joie de voir que le lien perdure avec les anciens parents de la structure », a déclaré Frédéric Mortier, président du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) Loire-Longué.


Article du 29 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI