Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Gennes-Val-de-Loire. Ça gronde chez les parents d'élèves et enseignants

Les parents (et les enseignants) des écoles de Saint-Georges-des-Sept-Voies et de Grézillé (nouveau RPI constitué en septembre 2017) sont « globalement insatisfaits des relations avec la mairie depuis la rentrée de septembre dernier ». Une lettre ouverte a même été envoyée à la municipalité pour protester contre le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles de la commune. Une lettre à consulter ci-dessous...


Une réunion a eu lieu entre les parents et leurs représentants le jeudi 21 juin dernier pour « lister toutes les questions et tous les mécontentements », mis en forme dans une lettre ouverte, et pour être soumise au dernier conseil d'école de l'année, qui a eu lieu le lundi 25 juin dernier. « Et là, coup de théâtre, les 2 représentants de la mairie étaient absents du conseil d'école (dont 1 seul qui s'est excusé, 1h30 avant) », s'indignent les parents d'élèves des écoles de Saint-Georges-des-Sept-Voies et de Grézillé (commune de Gennes-Val-de-Loire).

Pour quelles raisons sont-ils en colère ?

Les parents d'élèves sont en colère et « désemparés » à moins de 15 jours des vacances scolaires. Voici les reproches qui sont faits à la municipalité de Gennes-Val-de-Loire :
« - Des décisions unilatérales sont prises par la mairie sans concertation aucune avec les parents ni le conseil d'école.
- La mairie a une attitude irrespectueuse en conseil d'école (dixit « ce ne sont que des enfants »).
- Les questions des parents restent sans réponses. Les référents de la commune sont impossibles à joindre.
- Les couts du périscolaire explosent l'an prochain avec des couts « imposés ». Des facturations abusives sont effectuées .
- Le souci d'uniformisation et de « déresponsabilisation » de la commune prévaut sur le bon sens et la santé des enfants.
- Le bien-être et l'épanouissement des enfants sont totalement absents de la politique communale ».


Un rendez-vous exigé avec la mairie de Gennes-Val-de-Loire

Les parents d'élève ont donc décidé de réagir en demandant un rendez-vous à la mairie dans les 15 jours, « mais nous faisons également appel à la presse pour relayer notre mécontentement et incompréhension face à l'attitude totalitariste de la mairie. Nous espérons un rassemblement des autres écoles auprès de notre cause commune et envisageons des actions médiatisées si nous ne sommes pas entendus », expliquent-ils. Pour comprendre leur mécontentement, consultez ci-dessous la lettre ouverte envoyée à la mairie de Gennes-Val-de-Loire, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux (après dépôt en mairie de Gennes), et qui « reprend les dysfonctionnements observés ».

Nota Bene :
La version courte ci-dessous et la version longue en cliquant ici.





> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 28 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Un contribuable sans enfants 28/06/2018 20:22:52

Vous avez des gosses assuméz leur educations, pour la cantines assurez leur bouff.. On est pas la piur palier a vos insuffisances



Commentaire de Grézillé 28/06/2018 22:43:03

Pas d'inquiétude...
Avec la création de la nouvelle commune Gennes Val de Loire, nos élus ont déjà sabordé nos anciens RPI qui fonctionnaient très bien...
Dans quelques années, nos petites écoles de Grézillé et de St Georges fermeront. Nos élus ne vont pas s'embêter avec tout cela, trop de travail pour 80 élèves. Tous à Gennes.



Commentaire de Maman de gennes 29/06/2018 15:08:04

C est la triste vérité , je ne comprends pas le mot de la personne sans enfant apparemment vouloir une nourriture saine semble mal perçu. La mairie de bennes même pour bennes c est pas forcément mieux, je voudrais bien me mettre en contact avec les personnes concernées sur grésille et saint Georges



Commentaire de On vous l'avait dit 02/07/2018 09:56:06

Bienvenue en Fulneau city, c'est ça la méthode FUFU !!! Vous le vouliez; vous l'avez !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI