Saumur. Le 4 juillet : explorer, jouer, toucher, goûter, sentir, se détendre... pour grandir !

Le mercredi 4 juillet prochain à Saumur, tout au long de la journée (de 10h à 18h), les enfants (de la naissance à 11 ans) et leurs parents sont invités à participer aux activités proposées et ainsi partager des moments en famille. Un programme d'animations complet, financé par le contrat de Ville.


Au programme de la journée, vous pourrez notamment découvrir l'espace motricité accompagné par une psychomotricienne pour les enfants de 0 à 6 ans, afin d'explorer, évoluer au sol, sauter, rouler, lancer... Vous retrouvez également des ateliers sportifs de 14h à 16h (biathlon...) ou encore l'Espace Montessori pour les enfants de 0 à 6 ans pour apprendre en manipulant, en explorant, en jouant.

Et ce n'est pas encore fini !


Les ateliers « bien dans mon assiette » seront quant à eux mis en place de 14h à 18h (atelier sensoriel, atelier cuisine, atelier découverte des aliments indispensables pour bien grandir). Autre moment fort : l’épicerie à histoire de 16h30 à 17h30 avec l’Imagin’R où vous pourrez venir faire votre marché à histoires. Mais aussi : le conteur de kamishibaï « compagnie Pokkowa-Pa ! » de 10h à 10h30 pour les enfants de 6 mois à 4 ans, sur inscription (nombre de places limité de 15h à 15h45 pour les enfants de 5 à 11 ans. Et enfin : exposition des créations et des photos réalisées lors des ateliers « un corps pour grandir » par les écoles et le multi accueil de la Maison de l’Enfance.

Infos pratiques : Gratuit et ouvert à tous les enfants de la naissance à 11 ans accompagnés de leurs parents. Horaires : 10h à 18h dans les locaux de l’Île des Enfants (1 143 avenue François Mitterrand). Pour les ateliers, il est conseillé de porter une tenue adaptée aux pratiques sportives. Animations financées par le contrat de Ville. Renseignements et inscriptions auprès du centre social et culturel Jacques Percereau par téléphone au 02 41 53 51 51 ou par mail à centre.percereau@ville-saumur.fr. Téléchargez l'affiche de l'événement, en cliquant sur ce lien.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 29 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI