Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Initiative Anjou accorde 16 000 euros de prêt à 2 entrepreneures Saumuroises

La communauté d'agglomération Saumur Val de Loire « épaule ses jeunes entrepreneurs au côté d’Initiative Anjou ». Le réseau Initiative Anjou vient en effet d’accorder un prêt d’honneur à 0% de 16 000 euros à 2 jeunes entrepreneures du territoire pour une reprise à Saumur et une à Doué-en-Anjou (8 000 euros pour chacune des 2 femmes).

Émilie Lacroix du Salon A, 17 rue de la Tonnelle à Saumur


Avec plus de 200 prêts accordés chaque année pour un montant de près de 2 millions d'euros, Initiative Anjou est le premier réseau de financement des créateurs et repreneurs d’entreprises de Maine-et-Loire. Ces dispositifs recouvrent l’ensemble du département, dont la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire qui est aussi partenaire de la structure. Sur le territoire Saumurois, chaque année, plus d’une trentaine de prêts d’honneur permettent la création ou le maintien d’une cinquantaine d’emplois locaux. Ainsi, 2 jeunes entrepreneures du territoire viennent de se voir accorder un prêt d’honneur à taux zéro.

Émilie Lacroix, Salon A, Saumur

« Après 10 ans de salariat, je souhaitais vivre de mon activité indépendante et pouvoir accueillir ma clientèle dans un climat de confiance et de convivialité. Ce projet de reprise d’un salon de coiffure me trottait dans la tête depuis 4 ans. J’ai pris le temps de choisir en visitant plusieurs salons de coiffure ce qui m’a permis de faire le bon choix : un beau salon spacieux en plein cœur de ville, reconnu pour sa technicité et notamment le soin SPA des cheveux. Le comité d’agrément Initiative Anjou a répondu favorablement à ma demande en venant compléter mon apport personnel par un prêt à taux zéro. Je bénéficie d’un suivi gratuit qui sera réalisé par la CCI 49 pour m’accompagner dans le développement de mon activité. À terme, je souhaite embaucher et créer des emplois en Saumurois ».

Vanessa Chevalier, Allô Pizza, Doué-en-Anjou

« Après avoir travaillé pendant 10 ans dans cette pizzeria, d’abord comme salariée puis en contrat de location-gérance pendant 15 mois, j’ai souhaité acquérir ce fonds de commerce pour devenir indépendante. Cette expérience en tant que locataire-gérante m’a permis de faire mes preuves et donc de rassurer mes partenaires. Ainsi, j’ai réussi à boucler mon plan de financement grâce au soutien d’Initiative Anjou et à l’appui d’une banque locale. Aujourd’hui, je peux envisager l’avenir. Je souhaite développer mon activité de pizzas à emporter en proposant notamment un service de livraison sur les communes limitrophes. C’est un beau challenge que de reprendre une entreprise. J’ai la chance d’être épaulée par mon mari et je vais également bénéficier d’un parrainage Initiative Anjou ».

Infos pratiques : Contact Initiative Anjou Saumur Val de Loire par téléphone au 02 41 40 45 76 ou sur le site internet www.initiative-anjou.com.


Article du 30 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bravo 30/06/2018 13:52:40

Bravo à ces deux nouvelles entreprises. L'Etat aide les bonnes volontés à s'installer et à la création d'emplois. Merci pour elles.
Quant à l'auteur de cet article, cela ne vous fait pas mal aux yeux d'écrire "entrepreneure" ? C'est insupportable de déformer ainsi notre belle langue Française.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI