Fontevraud. Le lieutenant-colonel Boireau prend la tête du 2e RD

Ce jeudi 28 juin 2018 avait lieu la cérémonie de passation de commandement entre le colonel Leroy et le lieutenant-colonel Boireau, le nouveau chef de corps du 2e Régiment de Dragons (RD) de Fontevraud-l'Abbaye (relire). Lors de cette cérémonie, les troupes des 1er, 2e, 3e et 7e escadrons (environ 370 femmes et hommes) ont été passées en revue par le chef de corps, suivi par le commandant des troupes.


La cérémonie s'est poursuivie avec un salut à l’étendard du 2e Régiment de Dragons, puis une revue des troupes par le général Abad, accompagné par le chef de corps.

Le 2e RD défilera le 14 juillet, à Paris

À l’issue de la cérémonie, un défilé du Régiment de Fontevraud-l'Abbaye sur la place d’armes est venu clôturer cette matinée. Cette cérémonie était présidée par le général Abad, commandant en second de la 3e division de Marseille. Elle était également marquée par la présence de Laetitia Saint-Paul, députée de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud), mais également de Régine Catin, maire de Fontevraud-l'Abbaye et Conseillère régionale des Pays de la Loire. À noter enfin que le régiment défilera à pied lors de la cérémonie du 14 juillet à Paris, qui aura lieu un samedi en cette année 2018.


Article du 29 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI