1er juillet : 5ème édition du concours « TOUTES TOILES DEHORS » aux Rosiers sur Loire

De l’Île Ollivier aux Ponts des Rosiers, art et nature se côtoient. Dimanche 1er juillet, ce sera la 5ème édition de Toutes Toiles Dehors organisé par Courants de Loire.

Le site de « l’Île Ollivier » et le chemin « Loire à vélo » aux Rosiers sur Loire vont se transformer en un atelier à ciel ouvert : De 9h à 17h 30, entre le pont des Rosiers et l’île Ollivier, 30 artistes professionnels et/ou confirmés créeront sur des tableaux grands formats, (1,50m x 1,50m). Un atelier pour artistes en herbe permettra aussi aux enfants de s’exprimer. Les visiteurs pourront apprécier tout au long de la journée l’évolution des oeuvres. Ils pourront voter pour le tableau de leur choix à partir de 16 h. Le groupe « Bashepov » déambulera pendant l’après-midi avec ses musiques de l’Est et clôturera cette journée artistique. A l’issue, une remise des prix (un du jury et trois du public d’une valeur de 1500€) seront décernés. Pour le plus grand plaisir des promeneurs, les œuvres resteront tout l’été sur le parcours « Loire à vélo » alliant ainsi « art et nature » afin de valoriser nos bords de Loire. En septembre, les tableaux seront déplacés et retrouveront un autre cadre d’exposition, puisqu’ils seront exposés dans différents endroits des Rosiers et de la commune : lieux publics, façades des maisons, jardins ouverts, rues, etc… A noter que ce projet est soutenu par la commune Gennes-Val-De-Loire, le Département et l’Agglomération Saumur Val de Loire.

Infos pratiques :
Dimanche 1er juillet de 9h à 17h30, les Rosiers sur Loire. Gratuit


Article du 29 juin 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI