Saumur. À peine dissoute, la Régie de quartiers pourrait-être reprise

Le 21 juin dernier, le tribunal de Saumur annonçait la dissolution de la Régie de quartier de la ville, suite à ses difficultés financières. L'association douessine AIE Développement pourrait déjà reprendre en main ses compétences.


Le 21 juin dernier, le tribunal de grande instance de Saumur a rendu son verdict, et il est sans appel. La régie de quartier saumuroise doit cesser ses activités. L'entreprise d'insertion a dû accepter un plan de cession partiel. Cela fait suite aux grosses difficultés financières qui l'affectent depuis plusieurs années. En effet, celle-ci avait été placée en liquidation judiciaire suite à la constatation d'un trou financier à hauteur de 200 000€.

Déjà un repreneur

Seulement 10 jours après cette annonce, les compétences de cette entreprise pourraient déjà être reprises. L'entreprise douessine AIE Développement, dirigée par le conseiller départemental Bruno Cheptou, devrait reprendre une partie de ses activités. A priori, il s'agirait des activités d'entretien d'espaces verts et de locaux, notamment des HLM Saumur-Habitat, qui seraient concernées. Néanmoins, les locaux de la régie, située au Chemin-Vert, et les 32 emplois ne seront eux pas du nouveau projet.


Article du 29 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Stéphane.s 30/06/2018 07:12:04

Combien de fois elle a été coulée et reprise ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI