À Saumur, les affinités se renforcent entre la France et l'Italie

Le vendredi 29 juin dernier, avant la trêve estivale, l'association saumuroise « Affinités France-Italie » réunissait ses adhérents pour un buffet « antipasti », dans le magnifique cadre verdoyant du Jardin des Plantes de Saumur. Ce buffet avait été préparé lors de l'atelier cuisine italienne.


L'association propose des activités toute l'année : cours d'italien (plusieurs niveaux), ateliers de cuisine italienne, visites patrimoniales et artistiques, séances de cinéma italien, conférences, cercles de lecture d'auteurs italiens, rencontres avec des Italiens (en liaison avec la Ville de Formigine, jumelée avec celle de Saumur).

Un voyage en Sardaigne début octobre

Cette année, l'association a prévu la découverte de la Sardaigne au début du mois d'octobre prochain, dans le cadre de son voyage annuel. Le bureau de cette association est composé de Christian Godineau, président, d'Annie Retailleau, vice-présidente, de Marie-Claude Hauret, trésorière, de Brigitte Hauret, secrétaire, de Laura Folsi et de Dominique Crèvecœur, aides-secrétaires. Le siège social se trouve à la Maison des Associations, au sein de l'espace Jean Rostand à Saumur.

Infos pratiques : Association « Affinités France-Italie ». Adresse mail : affinites.franceitalie@gmail.com. Téléphone : 06 34 11 01 38 ou 06 23 98 07 44.



Article du 04 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Luigi 04/07/2018 19:16:31

Nous avons manqués les belles italiennes ?



Commentaire de Question 05/07/2018 13:16:12

Pourquoi la Présidente et créatrice d'Affinités France-Italie a-t-elle été remplacée ? J'ai souvenir qu'elle venait présenter les films italiens en partenariat avec Plein Ecran avec beaucoup de compétence. Aurait-elle renoncé à présider l'association ?



Commentaire de REPONSE à QUESTION 05/07/2018 20:43:46

Elle a donné sa démission de Présidente mais reste dans l ' association



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI