Météo du 5 juillet : « Chaud juillet sur frais juin, peu de blé, mais bon vin »

Voilà un dicton rassurant pour les amateurs de bon vin (et les viticulteurs). Si l'on en croit celui du 5 juillet, « chaud juillet sur frais juin, peu de blé, mais bon vin », on est parti pour avoir un bon millésime 2018. Il a pas fait chaud en juin avec beaucoup de pluie, en effet, et juillet est parti sur des bases de grosses chaleurs. Par contre, les agriculteurs qui cultivent le blé feront a priori la gueule (même si les moissons ont bien commencé).


Après s'il y a peu de blé, mais qu'il est bon, c'est moins grave. Et puis un dicton, c'est fait pour être contredit. Les tracteurs, les moissonneuses et les remorques sont à plein régime pour certains, c'est même terminé pour d'autres et ça devrait pas tarder pour les derniers. Les paysans, ils s'y connaissent. Les moissons, c'est une affaire de professionnels ! Épi c'est tout...

Côté météo, des averses sont attendues en début de matinée. Le ciel sera donc plutôt variable en début de journée. Il fera environ 17°C au réveil, tandis que le vent sera assez peu présent (rafales d'ouest à 25 km/h). La Chaîne Mytho annonce un risque d'averses entre midi et deux, mais aussi le retour des éclaircies au cours de l'après-midi. La température sera convenable avec pas plus de 24°C et quelques rafales d'ouest à 30 km/h, également. Dans la soirée, le ciel redeviendra variable comme en matinée. Un risque d'averses est toutefois annoncé en fin de journée. Notons également les 21°C côté mercure et les rafales d'ouest à 25 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 04 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI