Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Des bijoux à découvrir tout l'été au Château-Musée

Une exposition originale, nommée « Les rencontres du bijou contemporain, France – Israël 2018 », est proposée à partir du samedi 7 juillet 2018 et jusqu'au samedi 8 septembre prochain. Elle est à découvrir au Château-Musée de Saumur.


La Chambre de Commerce et d’Industrie s’est en effet engagée dans la valorisation et la promotion du secteur professionnel de la Bijouterie et de ses différents savoir-faire.

Des travaux de l’Institut de Bijouterie

Les Rencontres Bijoux « France-Israël » 2018 font suite à de grands évènements participant au rayonnement territorial organisé par l’Institut de Bijouterie. Ainsi, pendant l’été, les visiteurs du Château-Musée pourront découvrir une exposition de bijoux contemporains réunissant des artistes israéliens représentatifs de la scène actuelle. Seront également présentés des travaux des étudiants de l’Institut de Bijouterie de Saumur, des étudiants de l’école de Shenkar à Ramat Gan et de la Bezalel Academy à Jérusalem.

33 artistes et plus de 100 œuvres à découvrir

L’événement s’est déroulé en deux parties. Ses couples d’apprenants ont coopéré pendant 5 jours entre eux pour créer un bijou, encadrés par deux professeures israéliennes de renommée internationale. Le travail réalisé par les étudiants sera exposé au château en même temps que les travaux des étudiants Israéliens. À partir du samedi 7 juillet 2018 et jusqu'au samedi 8 septembre prochain, 33 artistes et plus de 100 œuvres vous attendent au Château-Musée de Saumur.

Infos pratiques : Entrée comprise dans le droit de visite du Château. Voir les tarifs, en cliquant ici.


Article du 04 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bourgais 08/09/2018 16:28:22

j'ai visité l'expo sur les bijoux au château; pitoyable pas digne de l’école de bijouterie de Saumur aucune explication et franchement la honte devant ce qui est présenté, et les ressentis des visiteurs ce jour là étaient les mêmes que le mien ; honteux


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI