Brain-sur-Allonnes : Les CE2/CM1 sensibilisés au sport santé

Dans le cadre de l'action « Donne du sport à ton corps », mise en place par la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, des élèves de l'école Louis-Dudé de Brain-sur-Allonnes ont bénéficié d'un programme de sensibilisation au sport santé.


Ce programme, porté par l'Éducation nationale, s'est décomposé en 5 séances de 1h30 avec les élèves de la classe CE2/CM1.

Conclusion par une randonnée

Au programme : les bienfaits de l'hydratation lors d'une activité physique, un test de condition physique, des séances d'activité physique, un atelier cuisine (réalisation de recettes simples et variées). Ces séances ont été animées par Anthony Chauviré, professeur d'EPS, et Émeline Birot, diététicienne. Cette action s'est terminée ce mardi 3 juillet 2018 par une randonnée, en présence du maire de la commune, Yves Boucher, des enfants, de leurs parents et des intervenants.

Un succès auprès des enfants

Tout au long de ce projet, les élèves ont tour à tour été confrontés à une approche théorique du sport santé, mais aussi à des activités pratiques et ludiques. Tous ont déclaré avoir apprécié ces moments, certains enfants ont même transmis de bonnes habitudes à leur famille en appliquant à la maison ce qu'ils avaient appris à l'école. Le directeur de l'école, Olivier Charrier, également instituteur de cette classe, s'est emparé du projet et a souhaité impliquer son école. Il a renforcé cette action par l'intervention en classe de Sébastien Delaunay, champion local de marche sportive. Cette opération s'est avérée être un réel succès tant par l'implication des intervenants et de l'enseignant que par les retours très positifs et encourageants des élèves.


Article du 05 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI