Saumur. Ouverture d’une micro-crèche et garderie bilingue

Le 1er octobre prochain, « Little Paddock », micro-crèche et garderie bilingue (français-anglais) ouvrira ses portes Rue des Petites Granges, à St Lambert des levées. Situé au cœur de la zone Ecoparc, le local, d’une superficie d’environ 300m² est en cours de réhabilitation par le cabinet d’architecture saumurois « ATEA ». Il disposera notamment d’une grande salle de motricité et d’un jardin clos. Les repas seront préparés sur place, chaque jour, avec des produits frais, locaux, et majoritairement bio.


Un accueil collectif limité à 11 enfants, favorisant une socialisation douce. La structure pourra accueillir jusqu’à 11 enfants par jour, du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30 (extension possible jusqu’à 20h étudiée sur demande). Les places sont ouvertes à tous les enfants de 2 mois et demi jusqu’à 6 ans, peu importe la commune de résidence des familles. Répondre aux contraintes professionnelles ou personnelles Il sera possible d’y faire garder son enfant à la journée ou à la semaine, de façon régulière ou occasionnelle. Des solutions sur mesure ont été créées afin de répondre à toutes formes de contraintes professionnelles ou personnelles.

Un environnement stimulant

L’équipe, composée d’une éducatrice de jeunes enfants, d’une éducatrice spécialisée, et de trois auxiliaires de crèches proposeront aux enfants un ensemble d’activités ludiques et sensorielles ainsi que des activités d’éveil corporel et musical. Et en bonus : l’équipe comprend des membres francophones et anglophones pour éveiller les tout petits à l’anglais. Fonctionnement cmg PAJE La tarification sera pratiquée en fonction des revenus des parents et de la fréquentation de l'enfant et comprendra les couches, les frais d’entretien et les produits d'hygiène. Les familles pourront bénéficier d’une aide financière via le « Complément Mode de Garde (cmg) de la PAJE* » qui offre un remboursement partiel de la facture. Son montant dépend des revenus de la famille, du nombre d’enfant et de leur âge. Dans tous les cas, la Caf rembourse 85% des frais mensuels de garde dans la limite d’un plafond fixé selon les revenus et le nombre d’enfants à charge (un minimum de 15% de la dépense reste à charge de la famille). C’est la gestionnaire qui complétera tous les mois l’attestation « Paje Cmg micro-crèche » afin que les familles bénéficient de cette prestation. *

Plus d’infos : Page Facebook LITTLE PADDOCK et www.littlepaddock.fr


Article du 05 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Rebecca Lapôtre 27/09/2018 11:03:03

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en prépa Educateur Jeune Enfant. Je suis à la recherche d'un stage de la période du 27 octobre au 18 novembre 2018 que j'aimerais effectuer au sein de votre établissement.
Mon intérêt pour la communication et l'accompagnement des parents ainsi que de leurs enfants et mon adoration pour ces derniers sont mes principales motivations pour en faire mon métier à la fin de ma formation dans ce domaine.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma lettre.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition po



Commentaire de Rien à dire sur le projet mais... 27/09/2018 13:26:35

La zone Ecoparc n'est-elle pas trop isolée pour ce genre d'activité?
Autre remarque: Ces employées sont-elles à temps complet ou partiel? Car cinq employées pour onze enfant seulement, n'est-ce pas un peu trop?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI