Prenez le temps de donner votre sang cet été

La collecte de sang doit se poursuivre cet été : la mobilisation est indispensable pour continuer de soigner les malades. Une campagne média a débuté lundi pour sensibiliser le grand public à l’importance de donner son sang pendant la période estivale, traditionnellement sensible.


Les donneurs sont attendus tout l’été dans les sites de l’Établissement français du sang (EFS) et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France. En plus des collectes en coeur de villes, les équipes de l’EFS se rendent comme chaque été au plus près des donneurs, sur les lieux de vacances : des collectes sont notamment organisées en bord de mer. L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour, même pendant les périodes de vacances.

Juillet et août, des mois sensibles

Merci aux donneurs qui se sont mobilisés pour la Journée mondiale des donneurs de sang
Les donneurs ont été nombreux à se mobiliser lors de la Journée mondiale des donneurs de sang permettant à l’Établissement français du sang d’atteindre un niveau de réserve satisfaisant en cette fin juin, avec plus de 100 000 poches de sang en stock. Cependant, il est nécessaire que la mobilisation se poursuivre et s’inscrive dans la durée. Les mois de juillet et d’août sont sensibles, l’approche de vacances est un risque de moindre mobilisation. Cet été, prenez le temps, prenez le pouvoir de sauver des vies, donnez votre sang !
Les hommes peuvent donner leur sang six fois par an et les femmes quatre fois par an. Les personnes ayant donné leur sang le 14 juin à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang peuvent de nouveau se rendre sur les sites de collecte dès la mi-août.

Les rendez-vous en Saumurois


- Vendredi 6 juillet, à Longué-Jumelles, salle Paul Biet de 16h30 à 19h30
- Mardi 10 juillet à Martigné Briand, salle des Acacias de 16h30 à 19h30
- Mercredi 11 juillet à La Breille les Pins, salle des Loisirs de 16h à 19h30
- Lundi 23 juillet à Montreuil-Bellay, centre culturel de la Closerie de 16h30 à 19h30
- Jeudi 2 août à Gennes, Maison commune des loisirs de 16h30 à 19h30
- Lundi 20 août à Doué la Fontaine, salle des donneurs de sang de 10h à 13h et de 16h30 à 19h30
- Jeudi 30 août à St Hilaire St Florent, salle du Thouet de 16h à 19h30


Article du 05 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI