Saumur. Millocheau : un espace bon pour l'âme et le corps

Une vraie plage, un espace ombragé et surtout une eau fraîche et saine. La base Millocheau est un site naturel qui favorise le bien-être des Saumurois et des touristes de passage. Garantie d’une eau de qualité pour les baigneurs.


Le 26 juin dernier, l’ARS - Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire - a réalisé le contrôle sanitaire obligatoire avant l’ouverture de la baignade. Sans surprise, les prélèvements ont révélé une eau de bonne qualité. Des analyses seront effectuées régulièrement durant tout l’été afin que les baigneurs profitent d’une eau saine, en toute sécurité sous la surveillance de nos maîtres-nageurs.

Respect et protection d’un site semi-naturel


La Ville de Saumur pratique le 0% phyto depuis 2016. Plus aucun produit issu de l’industrie chimique n’est employé sur le domaine public. La base Millocheau ne fait donc pas exception à la règle et entre dans cette philosophie d’une gestion douce des espaces. L’eau du bassin de baignade nous vient directement de la Loire grâce à une pompe, tandis qu’un circuit permet le renouvellement régulier de celle-ci. L’eau douce est filtrée naturellement par du sable et un système de jets permet sa réoxygénation.

Une exigence forte en matière d'environnement

La Ville de Saumur a fait du développement durable et de la transition énergétique le fil rouge de son action jusqu'à 2020, en menant de front de multiples actions : réduction importante de la consommation énergétique, plan pour lutter contre la précarité énergétique, véhicules électriques, parc photovoltaïque... La base Millocheau, espace naturel exceptionnel, est l'un des symboles de cette politique qui vise à offrir un environnement sain et préservé aux saumurois mais aussi touristes qui, de plus en plus, inscrivent dans leur critère de satisfaction la qualité environnementale.

Infos pratiques : Horaires d’ouverture en juillet et août de 9h à 22h et la baignade est surveillée de 13h30 à 20h


Article du 05 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de heureux 05/07/2018 18:51:37

j'espère qu'après l'heureuse surprise de la reprise en main par le ville de Saumur pour l'entretien nous aurons enfin un site super propre car jusqu'à maintenant malgrés des améliorations notables il faut bien avouer que ce n'est pas à la hauteur de nos esperances et des investissements ! que monsieur le Maire fasse un petit tour inopinément (ou avec des fausses moustaches) un AM de juillet ou août pour se faire une idée et prendre des mesures adéquates. A bon entendeur salut!



Commentaire de Laurent 05/07/2018 21:20:30

Ils ne veulent surtout se mouiller
Les déjections dans l'eau sans compter ceux qui se lavent indirectement etc ...
Et votre piscine cher Saumurois de l'autre côté
Plus personnes en parle et cela arrange bien les affaires de la municipalité sans parler de MARCHAND qui en avait fait pourtant un sujet de campagne !!!
et vous tous votre impôt pour un trou dans la Loire
Cela vous parait pas pas pas ???
Je vous laisse penser la suite !!



Commentaire de heureux grincheux 05/07/2018 22:21:45

on habite à côté de la base, c'était propre avant mais franchement là c'est encore plus propre on a des amis venus il y a pas longtemps qui ont trouvé le site remarquable. on voit un monsieur qui nettoie le site c'est très bien quand on va en vacances l'été sur la côte c'est pas toujours aussi propre



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI