Les Vignerons Indépendants de l'Anjou-Saumur deviennent partenaires d'Angers SCO

"C'est une excellente nouvelle pour la viticulture locale", se réjouit David Destoc, Directeur du syndicat des vignerons indépendants de l'Anjou-Saumur. Les vignerons indépendants de l'Anjou et de Saumur deviennent partenaires du club de football professionnel ANGERS SCO pour la saison de Ligue 1 Conforama - 2018/2019.

David Destoc, Directeur des vignerons indépendants de l'Anjou-Saumur et Morgan Potier, Directeur Commercial et Marketing d'Angers SCO, signant la convention de partenariat


"Né d'une volonté commune entre notre syndicat et Angers SCO pour valoriser les vins authentiques de vignerons, le partenariat qui nous unit relève finalement d'une évidence. Nous représentons, chacun dans son domaine, des emblèmes forts au service du rayonnement de notre territoire angevin et nous partageons des valeurs identiques autour de la passion de nos métiers, de l'exigence du travail bien accompli et de la fierté de défendre nos couleurs", poursuit David Destoc.
Cette collaboration garantit la présence d'un vigneron indépendant lors de chacun des 19 matchs joués à domicile et le service de trois vins tranquilles de sa gamme dans tous les espaces privatisés du stade Raymond Kopa ("Business Club", "Prestiloge", "Loges" et "Prestige"). Le premier rendez-vous est donc pris pour le week-end du 11 août prochain, date à laquelle Angers SCO lancera sa saison.


Article du 07 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de alain b 08/07/2018 20:48:16

La loi Evin n avait pas interdit ce type de sponsoring ?



Commentaire de Nostromo 09/07/2018 09:18:27

L’article L.3323-2 du code de la santé publique prévoit dans son dernier alinéa que « toute opération de parrainage est interdite lorsqu'elle a pour objet ou pour effet la propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcooliques ».

Cette communication peut cependant comporter des références relatives au terroir de production, aux distinctions obtenues, aux appellations d’origine ou aux indications géographiques de provenance. Des références objectives relatives à la couleur et aux caractéristiques olfactives et gustatives du produit sont également a



Commentaire de alain b 09/07/2018 09:34:15

@ Nostromo , merci beaucoup pour cet éclairage....



Commentaire de Vignerons Loire 09/07/2018 21:47:28

Il ne s'agit en aucun cas d'un sponsoring ou d'un mécénat. Certes la loi Evin interdit toute publicité dans une enceinte sportive, et cette collaboration la respecte en tous points. Chacun est invité à lire précisément le contenu du communiqué.



Commentaire de Nostromo 10/07/2018 10:02:43

Effectivement il s’agit d’un partenariat, un partage de valeurs identiques (le rayonnement du territoire angevin). La dégustation se fera dans des lieux privatisés dans le stade. Qui sera invité à ces dégustations ?
Il est aussi précisé "Né d'une volonté commune entre notre syndicat et Angers SCO pour valoriser les vins authentiques de vignerons... ».
Bon je n’ai certainement pas tout compris de l’esprit de la loi Évin. Je n’ai rien contre le vin, j’en consomme moi même. Mais quel est le lien entre le sport et le vin ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI