Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil-Bellay. La classe de 5e du collège ne fermera pas

Bonne nouvelle pour l'équipe enseignante et les parents d'élèves du collège Calypso, à Montreuil-Bellay. Alors que les enseignants, notamment, redoutaient la fermeture d'une troisième classe à la rentrée prochaine (relire notre article), la classe de 5e a finalement été sauvée.


Le samedi 30 juin dernier, l'heure était à la mobilisation après l'annonce de la fermeture programmée de 3 classes à la rentrée : une classe de 5 et de 3e et une classe de 6e « pour laquelle l'information ne nous est parvenue que jeudi dernier », s'insurgeait il y a une semaine l'équipe enseignante de l'établissement.

Des classes de 5e à 24 ou 25 élèves

Le collège Calypso de Montreuil-Bellay conservera finalement une de ses classes de 5e à la rentrée 2018-2019. Les enseignants ont reçu la bonne nouvelle ce jeudi 5 juillet 2018, après une réunion la veille avec la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN). Cela permettra surtout de maintenir des classes de 5e à 24 ou 25 élèves. « La suppression des classes entraîne des effectifs surchargés (entre 26 et 30 élèves) et dans ce cas, il est difficile, voire impossible, de s’occuper des quelques élèves de chaque classe qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter », redoutait d'ailleurs l'équipe enseignante en fin de semaine dernière.


Article du 06 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI