Inventaires de la biodiversité des communes de Chouzé-sur-Loire, Cravant-les-Côteaux et Anché

Cette année le CPIE Touraine Val de Loire (Centre permanent d'initiatives pour l'environnement) réalise des inventaires de la biodiversité sur les communes de Chouzé-sur-Loire, Cravant-les-Côteaux et Anché.


Dans le cadre du réseau de bénévoles naturalistes, le CPIE vous propose de se joindre à lui et de participer à ces inventaires qui permettront in fine la conception d’un atlas de la biodiversité. L’objectif de cet atlas est de mieux connaître les espèces présentes sur les communes et de définir les continuités écologiques. Lorsqu’elles sont bien développées, ces trames permettent de lutter contre la fragmentation des habitats naturels. Dans ce cadre, plusieurs sorties vous sont proposées pour vous initier ou vous perfectionner à la reconnaissance de la faune et de la flore. Vous pourrez ensuite faire vos propres observations et ainsi contribuer à l’enrichissement des données de cet atlas. Que vous soyez novice, amateur ou même expert naturaliste, vous êtes les bienvenus à ces journées de formation et de participation.

Quatre sorties programmées


Quatre sorties terrain sont programmées : les demi-journées du 3, du 23 et du 31 août, et du 7 septembre. Celle du 3 août sera consacrée à un inventaire de la flore et des insectes (papillons/libellules) et le 7 septembre ce sont les oiseaux qui seront à l’honneur sur la commune de Chouzé-sur-Loire. Le 23 août sera dédié à un inventaire de la faune et de la flore sur la commune d’Anché et celui du 31 août se déroulera sur la commune de Cravant-les-Côteaux.

Infos pratiques : Pour ceux qui souhaiteraient participer à une, ou à la totalité de ces sorties selon leur disponibilités et les envies, il est nécessaire de s’inscrire au 02 47 95 93 15 ou par mail à info@cpievaldeloire.org


Article du 07 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI