Covoiturage de Saumur et vers Saumur : un nouveau service

"En Voiture Saumur !" est un nouveau groupe Saumurois sur Facebook pour favoriser le covoiturage régulier ou occasionnel en rapport avec Saumur. Explications de Jean-François Lacrampe.


Faisant suite à cinq tentatives auprès d'une grande plateforme où chaque fois j'ai essayé d'être clair, avec photos du conducteur, de mon permis, du véhicule, de la carte grise, mes coordonnées, etc.. J'ai essayé de proposer des trajets et je n'ai jamais abouti concrètement. Après tous ces efforts, à chaque fois je ne pouvais même pas retourner sur mon compte. Après des heures perdues et des moments de colère, j'ai conclu que ce n'était pas pour moi. Salut les algorithmes, je ne suis pas intéressant et dans ces conditions j'en suis presque fier! Dans mes jeunes années, lycéen, étudiant, militaire et même un peu plus tard, j'ai totalisé environ 40 000 km d'auto stop dans le Saumurois, en Europe, avec notamment plusieurs aller-retours Saumur-Verden, la ville Allemande jumelée avec Saumur. Je prends aisément les autostoppeurs, quand j'en trouve. La mise en place de notre groupe semble répondre à un besoin à caractère local. Dans une première journée, nous avons eu des propositions de trajets ponctuels ou réguliers.

Peu importe le trajet


Les conditions du trajet restent à définir au préalable en privé entre conducteur et passager, notamment pour les conditions de gratuité ou partage des frais, ou pour le point plus précis du rendez-vous ou de la dépose. Nous excluons absolument toute publicité ou tout type de ventes ou échanges qui sont du ressort d'autres groupes qui le font très bien. Nous ne souhaitons pas intégrer les curieux et inactifs qui ne se sentiraient pas concernés. Nous éliminerons tous les éléments perturbateurs ou indésirables, sans préavis nécessaire. Nous accueillons dans le groupe ceux qui ont un trajet à partager, que ce soit long ou court, occasionnel ou régulier. Les accords se feront entre conducteur et passagers, nous ne contrôlons pas et n'avons pas de pratique financière (commission ou tarif). Nous accueillons dans le groupe tous les passagers potentiels qui peuvent mettre une publication de leur recherche. Nous n'avons pas de limite géographique fixée, de très longs trajets sont envisageables, pour les départs de Saumur ou pour les personnes qui veulent venir à Saumur. Nous demandons aux conducteurs et aux passagers d'être courtois et sympathiques. Le Stop, c'était "vachement" sympa ! Dans une première journée nous avons vu 15 parcours offerts. Au moment de la rédaction de l'article, nous sommes 50 membres inscrits.
A suivre... Et bienvenue aux gens qui se sentent concernés. Rendez-vous sur https://www.facebook.com/groups/1499999060219940/


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de blabla car 17/07/2018 23:04:47

Blablacar a été très utile pendant les récentes grèves...



Commentaire de Andrei 18/07/2018 07:36:01

J'aurais été intéressé. Mais dommage que ce soit uniquement sur Facebook. Je boycotte Facebook, qui est trop invasif.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI