Bac : Les jeunes agris ont réussi à La Rousselière

Avec 94% de réussite au Baccalauréat Professionnel Conduite et gestion de l'Exploitation Agricole, les lycéens professionnels de la MFR La Rousselière de Montreuil Bellay ont réussi leur parcours en alternance.


Ils sont arrivés en MFR en fin de troisième car ils souhaitaient apprendre les métiers de l'agriculture. Après 3 ans de baccalauréat professionnel spécialisé en Grandes Cultures céréalières, les jeunes ont suivi un parcours par alternance combinant école et entreprises agricoles. plus de 60 semaines de stages leur ont donné l'expérience nécessaire pour devenir salariés agricoles ou s'installer. C'est 15 jeunes sur 16 qui ont réussi ce parcours pour décrocher leur diplôme et qui va leur permettre de poursuivre en BTS ou en Certificat de Spécialisation en machinisme agricole.
Anatole Micheaud, directeur, félicite les jeunes "pour cette réussite exemplaire et pour l'implication dans les métiers de l'agriculture sur notre territoire saumurois."


Article du 07 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de saumurois 07/07/2018 15:49:25

A la lecture de cet article je comprend maintenant pourquoi les MFR attirent de plus en plus de jeunes et que ceux la reussissent et n'ont pas de souci pour trouver du boulot. bravo



Commentaire de Pffff 09/07/2018 05:39:07

Tracteur démesuré, ou comment détruire de plus en plus la surface de la terre ... On n aura donc jamais rien compris... C... comme des chaises a trois pieds, lamentable... Désolant...



Commentaire de Franck Marche 09/07/2018 14:08:36

Bravo pour ce succès . Des Bacheliers à la hauteur et encouragement au 16ième échoueur momentané.
Un directeur Anatolien qui doit ''trôner" sur son Parnasse
de Professeurs et de professionnels agricoles sérieux et compétents.



Commentaire de j.martinez 09/07/2018 14:45:24

Toujours aussi odieux...vous n etes pas obligé d insulter les gens..et ayez au moins le courage de dévoiler votre nom



Commentaire de Pffff 09/07/2018 20:27:46

Mon nom..j.Martinez.. Et oui il y a plus d un âne qui s'appelle Martin la preuve...comme vous mrs aïeux étaient des migrants... IU des envahisseurs Delon si ils sont la depuis les invasions barbares, entre le 4 ème et le 9eme siècle ou des réfugiés politique ayant fuit un dictateur.... Donc breff Sinon j assume...pourquoi dans les vignoble se respectant on fait revenir les chevaux... En 1976 lors de la canicule on s est aperçu qu a 1m de profondeur il y avait une dalle plus dur que du béton et plus étanche que le caoutchouc , on a donc mis au moins des sous soleuse... Mais pour les tirer il



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI