Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Baignade : 2 jeunes Somaliens et 1 adolescent disparaissent en Loire

Ce dimanche vers 17h45, alors que les gendarmes et les sapeurs-pompiers de la brigade d'Angers avaient été dépêchés en début d'après-midi à La Daguenière pour tenter de retrouver un adolescent disparu en Loire, ils ont été appelés à Chênehutte-Trèves-Cunault pour venir en aide à 5 jeunes Somaliens.

Photo : Gendarmerie départementale de Maine-et-Loire


Ce dimanche 8 juillet fut une journée noire en bords de Loire, fleuve pourtant interdit à la baignade. En début d'après-midi, un adolescent de 16 ans, issu d'une famille roumaine installée à Angers, a d'abord disparu en se baignant à hauteur de La Daguenière. Un témoin a tenté de lui venir en aide, en vain, le courant étant assez fort. La compagnie de gendarmerie d'Angers est rapidement intervenue, tentant de repêcher le corps.

5 jeunes Somaliens en grande difficulté

Puis, vers 17h45, la compagnie de gendarmerie et les sapeurs-pompiers reçoivent un nouvel appel au secours, cette fois-ci à hauteur de la commune de Chênehutte-Trèves-Cunault. 5 jeunes Somaliens, qui cherchaient à se rafraîchir, se sont retrouvés en difficulté. 3 d'entre eux ont pu être secourus par un pêcheur. Hier soir, l'adolescent, ainsi que les 2 Somaliens, étaient toujours manquants. Les recherches ont dû être suspendues. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de ces accidents.

La publication Facebook de la Gendarmerie départementale du 49 :




Article du 09 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Oscar+ 09/07/2018 18:42:47

Triste... mais une fois de plus, des accidents dus au non respect de la loi !



Commentaire de Pffff 09/07/2018 19:59:17

Pourquoi ne monte t on pas Des piscine flotante ou des espace avec un grillage au donc, balisée...



Commentaire de lobag 09/07/2018 20:45:34

Je me permets cette remarque pour la rédaction mais en lisant d'une part le titre de votre article, puis la première phrase, je me suis arrêtée sur votre humour noir (et je continue d'utiliser cet adjectif en conséquence) et je pense que cela en aura fait réagir comme moi plus d'uns quand je lis certains autres commentaires d'articles... La prochaine fois, essayez de vous relire !!!



Commentaire de @la Rédaction 10/07/2018 09:34:53

Adolescent,c'est une nationalité, comme Somalien?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI