Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un nouveau Vinocamp en Val de Loire les 23 et 24 novembre 2018

Le Vinocamp revient cette année en Val de Loire après une première édition en Touraine en 2012. Cette année, c’est l’Anjou qui accueillera une centaine de professionnels du vin et des nouvelles technologies de la communication les 23 et 24 novembre prochains dans le cadre de la Connected Week d’Angers.


Le Vinocamp permet la rencontre et l'émulation entre les professionnels du vin et des nouvelles technologies de la communication. Innover, créer des synergies, réfléchir ensemble aux évolutions qui impacteront la filière est la raison d’être des Vinocamp. L’édition 2018, co-organisée par InterLoire et Vinovillage (cluster-campus accélérateur des transitions de la filière vini-viticole) avec la participation de Campus Tech, la première école supérieure des Humanités numériques, s’articulera autour de deux axes de développement majeurs pour le vignoble du Val de Loire : l’expérience digitale et l’oenotourisme. « Comment les technologies digitales peuvent aider à construire une meilleure expérience oenotouristique ? » telle est la question qui sera traitée le 23 novembre prochain autour de conférences, ateliers, world cafés, dégustations et soirée thématique. Le 24 novembre, une journée dans le vignoble du Val de Loire permettra d'illustrer les échanges nourris la veille.

InterLoire, pionnier de l’oenotourisme

Partenaire du Vinocamp 2018, l’interprofession ligérienne est pilote dans le développement de l’oenotourisme avec un réseau de plus de 350 caves touristiques labellisées et l’évènement Vignes Vins Randos (VVR), modèle du genre, présent depuis 15 ans dans le vignoble. Côté digital, c’est également un axe fort avec un site internet attractif, plateforme centrale des vins du Val de Loire et des communautés sociales animées et engagées. Actuellement, plus de 100 000 personnes suivent les vins du Val de Loire en France et à l’international sur les réseaux sociaux.


Article du 12 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI