Courrier du lecteur : ça" tombe " bien !

Hortense, une internaute nous fait part du courrier adressé au Maire de Gennes Val de Loire quant aux dégâts causés par le ramassage automatisé.

un déchet de plus.


"Ce vendredi 13 juillet, dans le courrier de l'ouest, il y a un bel article plein de pédagogie pour nous expliquer à quel point le nouveau système de ramassage des déchets ménagers est bénéfique pour tout le monde. Je venais de peaufiner une missive en direction du maire de Gennes-Val de Loire. Oh, je ne me fais aucune illusion, elle a droit dans sa poubelle (bleue).
notre poubelle jaune git tristement dans le jardin, ne doutons pas qu'elle sera promptement remplacée! Fin mars, le conseil municipal n'avait-il pas voté à l'unanimité pour refuser le ramassage automatisé.

objet : lettre ouverte concernant le ramassage des déchets ménagers.
pièces jointes : 3 photos.

monsieur le maire,
certes, maîtriser le bras articulé du camion benne demande un apprentissage, je l’imagine bien… des poubelles sont régulièrement abandonnées couchées en partie sur la chaussée puisque les trottoirs dans notre rue sont réduits à leur plus simple expression.
mais aujourd’hui ma patience atteint ses limites.ayant entendu le camion arriver et manœuvrer avec son lot de bruits de brassages je suis sortie pour rentrer nos poubelles. jugez de ma stupéfaction (voir les photos jointes) en découvrant l’état des roues de la jaune !
de plus, les marques au sol ont été tracées en dépit du bon sens puisqu’elles bloquent notre sortie habituelle.
j’attends donc une poubelle neuve et je propose que le marquage soit refait à quelques mètres devant le portail de notre cour. le trottoir y est un peu plus large.
je vous demande donc de transmettre l’expression de mon vif mécontentement au service concerné et j’ajoute que l’on peut regretter qu’un vote du conseil municipal, à l’unanimité, contre le ramassage automatisé n’ait eu aucun poids.
avec mes salutations.
"


Article du 14 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de fulneau city 15/07/2018 10:41:41

Hé oui le FUFU il a mit envers et contre tous un système de ramassage à la con qui nécessite un camion un chauffeur et plus de ripper ! et pourquoi à votre avis? pas pour la sécurité et la propreté comme annoncé mais pour le FRIC... Bienvenue en Fulneau city...



Commentaire de Vlady BOISSIN 15/07/2018 10:51:07

Chez nous à Fontevraud , le ramassage ne se fait plus dans les impasses. Marche arrière interdite aux camions bennes....On marche sur la tête , je ne sais pas si c est Saumur Agglo Propreté qui officie à Gennes , mais ils sont vraiment en dessous de tout...Tout celà pour faire du fric et encore du fric.....



Commentaire de Boucher 15/07/2018 13:33:26

Je beneficie du système automatique de ramassage et m\'interroge sur la légalité du ramassage à 22heures 30. Au vu de la sécurité des travailleurs. Est ce que de nuit l\'opérateur reste seul?
un habitant de Chenehutte



Commentaire de Alain Landry 16/07/2018 09:47:26

Ne faut il pas envisager de ne plus ramasser les poubelles et faire des lieux de collectes compresser au coeur des bourgades et surtout de faire de moins en moins de de déchets en installant des composteurs sous vos éviers ou dans vos celliers, ça existes...si vous n avez pas de places pour deux poules qui vous fourniraient 2/300 oeufs par ans ce qui n est pas négligeable... A méditer



Commentaire de fulneau city 16/07/2018 20:57:11

Monsieur Landry,
c'est gentil de nous sortir votre litanie "écolo" mais on en est tous déjà là, personne ne vous à attendu ...
la question n'est pas là ou vous voudriez qu'elle soit ! que faites vous donc de vos déchets ultime cher Monsieur ? Habitez vous en ville avec des déchetteries ouvertes quasi H 24 ou à la campagne ?
Là on vous parle de ramassage baclé des ordures ménagères pas de vos poules...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI