Les Bleus champions du Monde : Les images de liesse à Saumur

Dimanche, dès le début de l'après-midi, les terrasses des cafés étaient prises d'assaut et la fan zone au Breil se remplissait tranquillement, jusqu'à faire salle comble à 17h avec environ 2 200 personnes. La confiance en l'équipe de France était palpable. Retour en images et vidéo.


Saumur n'a pas échappé à la règle : ils étaient des milliers, que ce soit aux terrasses des cafés du centre-ville, mais aussi dans les communes déléguées à s'être donné rendez-vous pour ce grand rendez-vous. Et côté fan zone, même si d'aucuns ont regretté que la fan zone ne soit pas en plein air, la mairie a fait le bon choix : transférer l'écran géant de la salle Beaurepaire, dont la jauge n'est que de 500 personnes maximum au parc du Breil, dont la jauge est à 1 800. Là aussi, les Saumurois étaient au rendez-vous avec environ 2 200 personnes présentes. Puis au coup de sifflet final, ce fut la liesse, jusque tard dans la soirée. 20 ans après l’unique Coupe gagnée par l’équipe de France, cette nouvelle victoire a permis aux parents de revivre l’émotion de 1998, avec leurs enfants. Le kiosque remercie les internautes d'avoir posté des retours en images.

Photos : Marine Peters



Photos : Marine Peters





Photo : David Sébastien




Photos : Marine Peters



Pendant le match, vers 17h30 : les rues étaient désertes (photos Édouard Jeudy)



Photos : Marine Peters



Photos : Marine Peters



Photos : Marine Peters



Photos : Marine Peters



Photos : Marine Peters



Photos : Marine Peters



Photo : Camille Pougnand




Article du 16 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Lemarchand.j 16/07/2018 14:54:12

Même notre gros Obélix a pecho un soir de coupe du monde.du 40 ans d'âge j'espère qu'elle a degustée.



Commentaire de Ce devait être horrible 17/07/2018 05:05:59

Il est vrai qu'on aime bien les films d'horreur à Saumur et être enfermé dans ce hangar comme du bétail par cette chaleur et sans climatisation, cela a dû être irrespirable.
Enfin... Vive les bleus qui ont remporté cette coupe du monde tant attendu.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI