Météo du 17 juillet : La France tourne au ralenti... et on comprend pourquoi

Ah c'est dingue comment ça transporte les gens la Coupe du Monde de foot ! C'est beau à voir : tout le monde aime tout le monde. Je sais pas s'il y a des débordements à Saumur et ailleurs, mais après la victoire, on sentait que les Français avaient envie de se retrouver. Comme si les contrariétés professionnelles, les problèmes de santé, les prises de tête avec la famille ou les amis (entre autres) passaient au second plan. Bref, je laisse à Patrick Sébastien le soin de traduire ce que je ressens : « c'est qu'du bonheur ».


Pas un seul coup de fil depuis ce matin. Je crois qu'une bonne partie des Français ont la gueule de bois ce matin. Mais une belle gueule de bois : celle de la victoire. Il y en a certains qui doivent plus avoir de voix aussi aujourd'hui avec tous les chants à la gloire de l'équipe de France. C'était un super moment et grâce à nos Bleus, la cote de popularité d'Emmanuel Macron va monter en flèche dès aujourd'hui !

Côté météo, le ciel devrait être très nuageux demain matin, avec seulement de courtes éclaircies. Nous aurons environ 15°C au réveil (ressenti 16) avec quelques rafales du nord-ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, le mercure devrait monter jusqu'à 24°C (ressenti 27), alors que le ciel sera variable... devenant même peu nuageux au fil des heures. Notons aussi la présence de faibles rafales d'ouest à 15 km/h. Dans la soirée, le ciel tout d'abord clair pourrait se couvrir progressivement. Nous aurons 21°C au thermomètre (ressenti 23) avec des rafales d'ouest à 15 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert, 18°C côté mercure (ressenti 17) et quelques petites rafales du nord à 10 km/h... Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 16 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Retraité 17/07/2018 15:33:24

Non je ne crois pas que la cote a macron va monter en popularité car la différence entre rassembler les Français avec les vainqueurs de la coupe du monde et la division que le président a fait avec les retraités et les plus pauvres .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI