Saumur. Vous avez manqué le feu d'artifice ? Retour en images...

Samedi soir dernier, la foule s'est amassée sur les bords de Loire à Saumur pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Peu après 23h, les spectateurs se sont tus pour laisser parler les coups de feu et admirer toutes les palettes de couleurs qui se sont reflétées sur le fleuve. Retour en images sur ce spectacle qui laisse toujours sans voix...


Le feu d'artifice de la Fête nationale a une nouvelle fois attiré une foule nombreuse sur les bords de Loire, à Saumur. Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à ce magnifique ballet de couleurs, qui a commencé vers 23h.

« Saumur passionnément » tricolore

Les feux des artificiers, tirés depuis le quai Frégate Latouche-Tréville, ont réussi à bluffer les spectateurs avec des fusées magnifiques, dont une en forme de cœur, en lien avec le thème « Saumur passionnément », mais aussi une aux couleurs du drapeau français. Comme une mise en bouche avec la grande finale de la Coupe du Monde 2018 de football le lendemain, entre la France et la Croatie (lire notre article). Après ce spectacle, la foule, massée notamment sur le pont Cessart et les berges de Loire, a ensuite rallié la place de la République où l'orchestre Cristal animait le bal populaire. Les images du feu d'artifice, ci-dessous...

Photos : Alice Molmy (OWL)









Photos : Sylviane Ballu





Photo n°1 : Patrice Calmet‎







Photos : Christophe Corriger (Cdanslaboite)










Article du 16 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de allezlesbleus 16/07/2018 18:28:57

Très beau feu d'artifice. Félicitations aux artificiers et à la Mairie.



Commentaire de Jdr 16/07/2018 20:03:54

Joli feu d’artifice. Très étonnant de voir le parking du Breil inaccessible pour se garer, j’aurai aimé en avoir l’explication car on ne peut pas dire que d’avoir des voitures garées partout sur les trottoirs étaient tres securisant.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI