Partenariat entre l’Institut de Bijouterie de Saumur et Shenzhen Intitute of Technology

L’institut de Bijouterie du CFA de la CCI49 basé à Saumur et Shenzhen Institute of Technology ont signé une convention. Les deux établissements français et chinois souhaitent se développer à l’international et visent l’excellence professionnelle sur les métiers de la bijouterie.


La convention qui lie les deux établissements s’articule autour de trois projets forts.
Concours et Wordskills La participation aux concours régionaux, nationaux, internationaux s’inscrit dans la démarche de recherche d’excellence et développe la confiance des jeunes. L‘Institut de Bijouterie de Saumur est centre d’excellence pour Wordskills en France, une certification sur laquelle Shenzhen Institute of technology pourra s’appuyer Les deux établissements organiseront des échanges, chaque année ou tous les deux ans, pour des jeunes détectés ou à talent, afin de leur offrir la possibilité d’un entrainement international

Summer school


Des formations proposées sur la période estivale par chaque établissement, seront organisées sur une durée 1 à 4 semaines.

Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design (DNMADE)

L‘Institut de Bijouterie de Saumur souhaite ouvrir une formation supérieure en 3 ans au niveau universitaire à Saumur : le Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design (DNMADE), spécialisé dans le design du bijou. La volonté est d’accueillir sur cette nouvelle formation des étudiants de Shenzhen Institute of Technology.


Article du 16 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Didier r 16/07/2018 15:51:19

Un partenariat avant la fermeture



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI