Une nouvelle plateforme pour suivre les projets de territoire

NOTRE-TERRITOIRE.COM est la 1ère plateforme pour s’informer, suivre et partager les projets majeurs d'aménagement du territoire est en ligne.


Face aux enjeux de transparence autour des projets d’aménagement du territoire, l’Union de la Presse en Région (UPREG) regroupée au sein du GIE Publication de Marchés a décidé d’intensifier son action en faveur de la consultation citoyenne en créant NOTRE-TERRITOIRE.COM, la 1ère plateforme web qui donne un accès gratuit à tous les avis d’enquêtes publiques publiés en France et en outre-mer. Un nouveau service attendu par les français, comme le révèle l’étude menée par l’organisme indépendant Kantar TNS pour le GIE Publication de Marchés, où l’on apprend notamment que 67% des français interrogés déclarent vouloir participer à la vie et au devenir de leur territoire.

Devenir la 1ère source d'information

Encouragé par le Ministère du Développement Durable et développé en concertation avec le CNCE2, Notre-territoire.com a pour ambition de devenir la 1ère source d’information des citoyens sur le sujet et l’outil indispensable des collectivités pour répondre à leurs obligations de publicité et de transparence. Pour la Presse Quotidienne Régionale (PQR) cette initiative inédite est au coeur de sa mission première, concourir au développement de l’information et de la démocratie locales. « Aujourd’hui, les enquêtes publiques sont devenues un instrument de transparence et de démocratie locale. Ces sujets, aux enjeux politiques de premier ordre, mobilisent de plus en plus les citoyens qui s’en emparent avec intérêt » déclare Jean-Michel BAYLET, président de l’UPREG.

En savoir plus : https://www.notre-territoire.com/


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI