Saumur. Carrousel 2018 : 100 ans de combat blindé, des cavaliers & des chars au coeur de la victoire

Les 20 et 21 juillet 2018, de 15h à 18h sur la place du Chardonnet, le Carrousel des écoles militaires de Saumur ouvre ses portes au grand public ! En effet, pour la première fois cette année, le spectacle militaire du Carrousel sera gratuit !


Par des portraits de cavaliers ayant combattu lors de grandes batailles, les écoles militaires de Saumur vous feront découvrir ou redécouvrir, à travers leurs yeux et en écoutant leurs mots, l’aventure humaine de la cavalerie blindée de la première guerre mondiale à aujourd'hui. Des chars vieux de 100 ans rouleront aux côtés des dernières versions de chars modernes comme le Leclerc, chevaux et motos sauteront ensemble leurs obstacles... Le 169ème Carrousel de Saumur vous promet une après-midi forte en émotions !

Ouverture du Village Défense dès 10h

En outre, grâce à son Village Défense en accès libre dès 10h00, vous pourrez aller à la rencontre de régiments de la France entière, qui exposeront leur matériel et présenteront leurs missions. Vous pourrez ainsi discuter avec des soldats, découvrir ce qu’est réellement la vie militaire et les opportunités que propose l’armée de Terre à toute personne motivée et désireuse d’apprendre et d’évoluer.

Retransmission sur grand écran

Avec près de 3 700 places disponibles chaque après-midi, les écoles militaires de Saumur prévoient les choses en grand pour offrir à tous des places assises ! La retransmission en direct du spectacle sur grands écrans dans le Village Défense permettra également à un maximum de visiteurs de voir les représentations. Nous vous conseillons de prévoir vos délais : les tribunes seront ouvertes à partir de 13h30 pour permettre les contrôles de sécurité et garantir l’accès aux places disponibles. Les derniers arrivés pourront assister au spectacle depuis le Village Défense !


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI