À Saumur ce mardi : Arts de rue, jeux en bois et concerts !

« Effervescences », le programme des animations estivales, est entré dans le vif du sujet. Désormais, il y a de quoi se divertir tous les jours à Saumur ! Ce mardi, les festivités commenceront avec une compagnie d'arts de rue, place de la Bilange à 16h. Ce soir, deux concerts sont au programme : un place de la Poterne et un place de la République. À noter aussi l'animation jeux en bois entre 15h et 19h, rue Saint-Nicolas...

Les Zèles d'Obus par la Cie Benoît Charpe aujourd'hui à 16h


Arts de rue : Les Zèles d'Obus par la Compagnie Benoît Charpe, le mardi 17 juillet 2018 à 16h, place de la Bilange

C’est l’histoire d’un moustique obstiné et taquin et d’un vagabond sur un monocycle. Difficile de vous détailler davantage cette étrange histoire. S’il faut retenir quelque chose, c’est que la Compagnie Benoît Charpe offre là un spectacle comme on en veut tous les jours : rocambolesque, burlesque, semé de chutes, de cascades, de rebondissements et surtout de rires.

Infos pratiques : Durée : 25 minutes. Tout public. Solo de cirque pour un Monocyclo Trampoliniste.



Concert : Waldden & El Tapador (chanson française) et Lucien Gustave, le mardi 17 juillet 2018 de 20h à 22h45, place de la Poterne (Saint-Hilaire-Saint-Florent)

Waldden et El Tapador, deux bruns et barbus qui essaiment leur humour pour faire tomber des frontières. Une guitare et des percussions au service d’une musique qui met du baume au cœur. « Bientôt remboursé par la Sécu », nous ont-ils dit eux-mêmes ! Ses chansons sont à son image. Folles, sombres, sages, enragées. Lucien Gustave est un poète, un rêveur, un naïf. Un utopique. Peut-être même un idéaliste. Mais il n’est pas dupe et dans ce monde tout de pragmatisme et de principes de réalité, il continue de mener sa vie en chansons.

Infos pratiques : Organisé avec la Mairie et le comité des fêtes de Saint-Hilaire Saint-Florent. Bar et restauration sur place.


Concert : Silken (pop/folk/blues/rock), le mardi 17 juillet 2018 entre 20h et 23h, place de la République

Avec son appétit pour la musique anglaise et américaine, le trio franco-anglais Silken, déjà venu sur la Ville de Saumur, fera s’alterner pop, folk, blues et rock, dans le pur jus anglo-saxon. Amoureux des Beatles et de Johnny Cash (notamment), « cette soirée, on l’a pensée pour vous », commente l'équipe de Saumur Anim' la Ville.

Infos pratiques : Organisé par l’association des commerçants de la place de la République.



Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI