Le barrage sur le Thouet de Saint-Hilaire-Saint-Florent est réparé

Vendredi 6 juillet dernier, un problème sur un vérin hydraulique avait été détecté sur le barrage de Saint-Hilaire-Saint-Florent. Depuis hier, c'est réparé.


Sur le barrage du Thouet de Saint-Hilaire-Saint-Florent, un premier souci était intervenu à l’issue des crues de juin sur une première vanne qui, en attendant la réparation dans les prochains jours, a été mise hors service afin de remonter le clapet et le niveau d’eau.

Une intervention réalisée ce lundi

Le vendredi 6 juillet dernier, un dysfonctionnement a été remarqué sur une autre vanne par un des techniciens de rivière de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Le clapet est redescendu entraînant une baisse du niveau d’eau. Une intervention était prévue ce lundi 16 juillet prochain pour remplacer cette deuxième vanne défectueuse, ce qui devrait permettre de remonter le niveau d’eau. La vanne a donc été remplacée et le niveau d'eau est remonté peu à peu dans la journée.


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI