22 juillet : Le Quatuor à cordes "AKILONE" à Trèves

Ce dimanche 22 juillet, dans le cadre des Heures Musicales de Cunault, le Quatuor à cordes "AKILONE" Lauréat du grand prix international de Quatuor de Bordeaux en 2017 interprétera avec sensibilité, des œuvres essentielles du répertoire classique et contemporain avec une œuvre surprenante.

Quatuor AKILONE


Reconnu pour la vision poétique des œuvres qu’il aborde, le Quatuor Akilone interprète avec sensibilité, intelligence et fantaisie le vaste répertoire du quatuor à cordes. Il est le fruit d’une aventure humaine et musicale qui est née en 2011 à Paris.
Lauréat du Premier Grand Prix du Concours international de Quatuor à cordes de Bordeaux en 2017 et du prix ProQuartet en mai 2016, le Quatuor Akilone est depuis en tournée dans les salles des grandes capitales européennes, au Japon et ce périple international le conduit aujourd’hui sur la rive gauche de la Loire dans notre belle église romane Saint Aubin de Trèves devenu au fil des ans un Haut Lieu de la Musique de Chambre apprécié des artistes, des mélomanes et de notre public fidèle à nos rendez vous.
Ce jeune ensemble s’est formé auprès de grands chambristes tel Hatto Beyerle, Johannes Meissl, Vladimir Mendelssohn avec lesquels il travaille étroitement.Il n’hésite pas à faire cohabiter dans leur programmation, baroque, classique, romantique et contemporain ainsi dimanche prochain vous pourrez profiter de trois œuvres exceptionnelles et découvrir un compositeur moderne de nationalité Hongroise qui vous sera présenté par Lucie Mercat, violoncelliste du quatuor AKILONE.

Leur programme :

- Haydn : Quatuor en Si bémol majeur Opus 64 n°4
- Beethoven : Quatuor n°8 en Mi mineur Opus59 n°2
- Schubert : Quatuor à cordes en Si bémol majeur n°13 Rosamunde D 804
- Kurtag « 12 Microludes pour quatuor à cordes» en hommage à Andras Mihaly (compositeur Hongrois).

Infos pratiques :
Dimanche prochain 22 juillet à 17h dans l’église de Trèves. Le parking sera facilité cette année par la mise à disposition par la commune du terrain adjacent à l’église.



Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI