Montsoreau-Candes. Un magnifique coucher de soleil de Loire à admirer sur France 5, le 29 juillet

Diffusée sur la chaîne France 5, l'émission « Les 100 lieux qu'il faut voir » fera la part belle au Saumurois le dimanche 29 juillet, à 20h50. Cette série documentaire, dont les épisodes durent 52 minutes, invite à des balades inoubliables en France, en compagnie d'enfants du pays, férus de patrimoine. À la fin du mois, les téléspectateurs pourront admirer un superbe coucher de soleil sur la Loire à Montsoreau et Candes-Saint-Martin.


Il y a environ une semaine, l'équipe des « 100 lieux qu'il faut voir » (sur France 5) annonçait les dates de diffusion d'un reportage tourné il y a déjà plus d'un an sur la Loire Saumuroise...

Une balade avec le batelier Denis Rétiveau

« Ils sont venus au mois de juin 2017 sur ma toue cabanée »
, explique Denis Rétiveau, propriétaire du bateau « L’étoile qui rit ». « L'équipe de tournage voulait filmer un coucher de soleil sur la Loire. Nous avons fait une balade de presque 3h pour que les cadreurs puissent capter les plus belles images. Nous nous sommes finalement arrêtés au Château de Montsoreau et au niveau de Candes-Saint-Martin », précise-t-il.

Deux dates supplémentaires en août

L'émission de 52 minutes sera diffusée le dimanche 29 juillet 2018, à 20h50, sur France 5. Les 52 minutes ne seront pas entièrement consacrées au territoire Saumurois, mais on pourra y admirer un joli coucher de soleil vu depuis la Loire. On pourra également reconnaître l'équipe du restaurant « L'Aubergade », situé à Gennes. « L'équipe de France 5 voulait des figurants sur ma touche cabanée, j'ai donc fait appel à eux », justifie Denis Rétiveau. Si vous ne pouvez pas être devant votre poste le dimanche soir 29 juillet, la chaîne du service public a prévu de rediffuser le reportage le mercredi 8 août à 16h45 et dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 août à 0h30.


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI