Appel urgent au don de sang : Les 4 prochains rendez-vous en Saumurois

Face à l’état actuel des réserves en produits sanguins, et dans un contexte où les fortes chaleurs et la coupe du monde de football ont causé une fréquentation insuffisante des lieux de collecte au cours des dernières semaines, l’Établissement Français du Sang lance aujourd’hui un appel national urgent au don de sang. Tous les donneurs – et futurs donneurs – sont invités à se rendre sur le lieu de collecte de leur choix près de chez eux ou en vacances, pour permettre à tous les patients de bénéficier des produits sanguins dont ils ont besoin tout au long de l’été.


L’Établissement Français du Sang (EFS) attire depuis plusieurs semaines l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang dans le contexte de la période estivale qui reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des lieux de collecte. La mobilisation des donneurs n’a cependant pas été suffisante à ce jour compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour

Aujourd’hui, l’EFS lance un appel d’urgence et invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été. L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour et doit être massive cet été. Chaque don compte.

Les prochains rendez-vous en Saumurois

- Lundi 23 juillet à Montreuil-Bellay, centre culturel de la Closerie de 16h30 à 19h30
- Jeudi 2 août à Gennes, Maison commune des loisirs de 16h30 à 19h30
- Lundi 20 août à Doué la Fontaine, salle des donneurs de sang de 10h à 13h et de 16h30 à 19h30
- Jeudi 30 août à St Hilaire St Florent, salle du Thouet de 16h à 19h30

Les autres dates et lieux sur https://dondesang.efs.sante.fr/


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de papyque 18/07/2018 10:08:27

Pas le temps de donner son sang!
et pour en recevoir?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI